Beauté Cils Remèdes naturels

10 Astuces Naturelles Pour Faire Pousser les Cils Rapidement

Remèdes naturels faciles pour faire pousser des cils longs et sains et surprendre tout le monde.

Nous sommes tous allés en ligne, trouvant les meilleurs moyens d’obtenir des cils plus épais et plus longs. La plupart du temps, nous finissons par ne rien trouver d’utile, mais pas cette fois. Les cils épais donnent une touche magique au maquillage des yeux en plus de protéger vos yeux du sable, de la poussière et des débris. Cependant, ils ont parfois tendance à tomber et à maigrir en raison de divers facteurs, notamment le vieillissement et des conditions médicales telles que l’hypotrichose ( 1 ). Dans cet article, nous avons développé quelques moyens naturels pour remédier à vos cils et les rendre plus longs et plus épais.

Remèdes maison naturels qui peuvent vous donner des cils plus longs

1. Huile de ricin

L’acide ricinoléique est le principal composant de l’huile de ricin et en représente environ 90%. Cet acide a montré son potentiel pour aider à la perte de cheveux. Ainsi, cela peut aussi être une option alternative pour maintenir l’épaisseur de vos cils.

Cependant, un cas clinique montre que la viscosité élevée de l’huile de ricin peut entraîner un matage des cheveux et une sécheresse extrême. Par conséquent, consultez votre dermatologue avant d’essayer ce remède.

Que faire : Vous aurez besoin d’une cuillère à café d’huile de ricin pressée à froid et de quelques cotons-tiges. Avant d’appliquer l’huile de ricin, nettoyez soigneusement vos cils avec de l’eau et séchez-les avec un nettoyant doux. Trempez le coton-tige dans de l’huile de ricin pressée à froid et appliquez-le le long de la ligne des cils supérieurs et inférieurs. Évitez de mettre l’huile dans vos yeux. Gardez l’huile pendant la nuit et lavez-la le lendemain matin.

2. L’huile de noix de coco

L’huile de coco est utilisée pour le soin des cheveux en raison de son effet pénétrant, qui aide à prévenir la perte de protéines capillaires. Par conséquent, il peut également être utilisé pour traiter les cils amincissants et endommagés et favoriser leur repousse.

Cependant, soyez prudent lorsque vous utilisez de l’huile de noix de coco car elle peut laisser un film gras sur vos cils qui les alourdit.

Que faire : Vous aurez besoin d’une cuillère à café d’huile de noix de coco pressée à froid et d’un tas de cotons-tiges. Avant d’appliquer l’huile, nettoyez vos cils avec un savon doux et de l’eau avant de les sécher en tapotant. Trempez un coton-tige dans de l’huile de noix de coco et appliquez-le le long de la ligne des cils supérieurs et inférieurs. Évitez de mettre l’huile dans vos yeux. Laissez l’huile pendant la nuit. Rincez-le le lendemain matin.

3. Vitamine E

La vitamine E est un antioxydant puissant qui peut aider à réduire les dommages oxydatifs provoquant une augmentation de la perte de cheveux. Il contient également des composés de tocotriénol qui peuvent aider à augmenter le nombre de mèches de cheveux. Par conséquent, cela peut contribuer à allonger les cils.

Que faire : La vitamine E peut être appliquée localement sur vos cils. Il est même sûr de l’ingérer comme supplément oral. Mais avant de prendre les suppléments, parlez-en à votre médecin pour connaître le dosage correct.

4. Thé vert

Le thé vert est une riche source d’un polyphénol appelé épigallocatéchine-3-gallate (EGCG), qui peut aider à favoriser la croissance des cheveux. Par conséquent, cela peut également aider à favoriser la croissance de vos cils.

Que faire : Vous aurez besoin de 1 cuillère à café de feuilles de thé vert (ou 1 sachet de thé) et 1 tasse d’eau chaude. Mélanger les deux ingrédients et laisser infuser pendant 5 à 10 minutes. Filtrez le liquide et buvez-le chaud. Vous pouvez également refroidir le thé et l’appliquer localement sur vos cils supérieurs et inférieurs à l’aide d’un coton-tige. Buvez le thé deux fois par jour et utilisez-le localement une fois par jour.

5. Massages

Le massage aide à améliorer la circulation. Masser régulièrement votre cuir chevelu, que ce soit avec ou sans huile, peut améliorer la longueur et l’épaisseur des cheveux. Masser doucement vos paupières peut vous aider à obtenir des résultats similaires.

6. Huile de zeste de citron

Dans une étude publiée dans Parasitology Research , il a été découvert que l’huile de citron pouvait aider au traitement des acariens des cils et favoriser une croissance plus rapide des cheveux. Cependant, cette étude a été menée sur des lapins. D’autres études sont nécessaires pour établir les mêmes effets sur l’homme.

Que faire : Vous aurez besoin de la peau de 1 à 2 citrons, d’huile de noix de coco ou d’olive et de cotons-tiges. Placez les zestes de citron dans un petit bocal et ajoutez-y quelques cuillères à soupe d’huile d’olive ou de noix de coco. Appuyez les pelures contre le bocal à l’aide d’une cuillère pour obtenir les huiles des pelures. Laisser reposer le mélange toute la nuit. Trempez un coton-tige dans le mélange et appliquez-le sur vos cils supérieurs et inférieurs, en évitant vos yeux. Laissez-le pendant quelques heures et rincez-le. Vous pouvez le faire 1 à 2 fois par jour ou laisser le mélange toute la nuit.

7. Vaseline (gelée de pétrole)

La vaseline (gelée de pétrole) peut hydrater vos paupières et aider à vous débarrasser des acariens des cils, évitant ainsi d’endommager davantage les cils. Cependant, il n’existe aucune étude sur sa capacité à favoriser la croissance des cils.

Que faire : Prenez de la vaseline (au besoin) sur un coton-tige et appliquez-la sur les paupières supérieures et inférieures. Assurez-vous d’éviter de vous en mettre dans les yeux. Laissez agir toute la nuit et rincez le lendemain matin.

8. Beurre de karité

Le beurre de karité est riche en vitamine C et regorge d’antioxydants et de propriétés anti-inflammatoires. La vitamine C prévient les dommages des radicaux libres et stimule le collagène. Par conséquent, le beurre de karité peut vous aider à maintenir l’épaisseur de vos cils et à stimuler leur croissance.

Quoi faire : Prenez une petite quantité de beurre de karité et frottez-le entre vos doigts jusqu’à ce qu’il fonde. Appliquez-le sur les cils supérieurs et inférieurs. Laissez agir toute la nuit.

9. L’huile d’olive

L’huile d’olive contient un composé phénolique appelé oleuropéine. Dans une étude sur des rats, il a été constaté que l’oleuropéine augmentait la croissance des cheveux. Par conséquent, cela peut contribuer à allonger les cils.

Que faire : Vous aurez besoin de 3 à 4 gouttes d’huile d’olive et de 1 à 2 cotons-tiges. Versez quelques gouttes d’huile d’olive sur le coton et appliquez-le sur vos cils supérieurs et inférieurs. Laissez l’huile pendant 5 à 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

10. Supplément de biotine

Une carence en biotine peut entraîner une perte de cheveux sur le cuir chevelu, les sourcils et les cils. L’ingestion de suppléments de biotine peut aider à améliorer cette condition. Consultez un fournisseur de soins de santé pour connaître le dosage correct des suppléments de biotine.

Une combinaison de ces remèdes peut aider à gérer vos cils clairsemés. Cependant, vous devez également envisager d’apporter quelques changements à votre mode de vie pour éviter d’aggraver les dommages et l’amincissement de vos cils.

About the author

admin

Leave a Comment