ADVERTISEMENT

Astuces Maison Remèdes naturels

10 Astuces naturelles pour se débarrasser des mouches dans la maison

ADVERTISEMENT

Que ce soit pour la cuisine ou l’ aromathérapie , il existe de nombreuses plantes aromatiques qui aiguisent nos appétits et apaisent nos soucis. Certaines de ces mêmes plantes repoussent les mouches domestiques, les mouches des fruits et autres nuisibles pour un été plus sain et moins ennuyeux.

Lisez la suite pour savoir comment vous débarrasser des mouches domestiques avec des remèdes efficaces et sans danger pour votre maison et votre famille.

1. Clous de girofle

Piquez environ 20 clous de girofle entiers dans une pomme mûre ou un morceau d’agrume, placez-le sur une assiette et regardez les mouches disparaître. Dans votre maison, ces pomanders parfumés éloignent les mouches et peuvent créer des arômes sucrés pendant des semaines.

2. Lavande

La lavande est l’un des moyens les plus simples de se débarrasser des mouches domestiques, car elle est largement disponible sous de nombreuses formes. Cultiver des plants de lavande à l’extérieur, mettre un bouquet de lavande fraîche dans un vase et brûler de l’huile de lavande près des entrées et des fenêtres aide à éloigner les mouches de votre maison.

3. Agrumes

De nombreux répulsifs anti-mouches commerciaux contiennent des extraits d’orange ou de citron, non seulement pour le parfum, mais aussi parce que l’huile d’agrumes est un répulsif naturel contre les mouches. Placez les pelures d’agrumes dans une zone où les mouches bourdonnent. Placez les pelures dans un petit chiffon sur un plat pour les garder humides et frottez les pelures de temps en temps pour garder le parfum frais.

4. Basilic

Le basilic est une herbe polyvalente qui peut être cultivée dans les jardins, les parterres de fleurs et les pots d’intérieur. Plantez du basilic près de la fenêtre ou de l’entrée pour éloigner les mouches de votre maison ou dans les jardins extérieurs pour éloigner les mouches lorsque vous êtes à l’extérieur.

5. Pin

L’huile de pin est un puissant répulsif et désinfectant naturel contre les mouches . Tamponnez quelques gouttes sur une étamine et placez-la là où vous voyez des mouches et regardez-les se disperser. Vous pouvez également faire tremper des boules de coton dans de l’huile de pin et les placer dans un bol partout où vous voyez des mouches.

6. Poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne est un excellent répulsif naturel contre les mouches et éloigne également de nombreux autres insectes. Mélangez une tasse d’eau et une cuillère à café de poivre de Cayenne dans une bouteille de brumisation et vaporisez-la près des entrées et partout où vous voyez des mouches.

D’autres répulsifs naturels contre les mouches comprennent la citronnelle, la menthe poivrée, l’eucalyptus, le camphre et la cannelle. Que vous utilisiez ces parfums dans des formules d’huiles essentielles, des pots-pourris ou d’autres formes, ces remèdes naturels pour la lutte antiparasitaire font un excellent travail et laissent votre maison sentir merveilleusement bon.

Parfois, vous avez besoin de quelque chose de plus qu’un répulsif naturel contre les mouches – vous devez les attirer et les piéger. Voici une liste de pièges à mouches testés sur le terrain qui résoudront rapidement votre problème de mouches.

7. Vinaigre et liquide vaisselle

Un mélange de vinaigre de cidre de pomme et de savon à vaisselle peut vous aider à piéger les mouches et à les tuer. Mélangez environ un pouce de vinaigre de cidre de pomme et quelques gouttes de savon à vaisselle dans un grand verre. Couvrez le verre d’une pellicule de plastique, fixez-le avec un élastique et percez de petits trous sur le dessus. Les mouches seront attirées par le vinaigre dans le verre et voleront à travers les trous. Le film de savon à vaisselle fait couler les mouches au lieu de pouvoir se poser sur le vinaigre.

8. Attrape-mouche de Vénus

Les attrape-mouches de Vénus sont des plantes carnivores qui attirent, piègent et mangent des insectes. Si vous les plantez à l’extérieur, ils se débarrasseront naturellement des mouches, mais ils ne sont pas aussi efficaces à l’intérieur. Lorsqu’une mouche atterrit et déclenche des déclencheurs, la plante se referme autour de la mouche. Il sécrète ensuite du liquide digestif pour dissoudre la mouche et, environ 10 à 12 jours plus tard, s’ouvre et jette l’exosquelette.

9. Piège lumineux

Les pièges lumineux sont des boîtes avec une lumière à l’arrière qui attire continuellement les mouches. Lorsque les mouches essaient d’atteindre la lumière, elles seront soit tuées avec un zap électrique, soit piégées, selon le piège lumineux que vous utilisez. Installez des pièges lumineux à environ cinq pieds du sol et loin des entrées et des fenêtres où les mouches pourraient pénétrer à l’intérieur de votre maison.

10. Pièges collants

Les pièges collants sont des bandes de papier collant qui peuvent être accrochées ou posées dans toute la maison. Ils sont recouverts d’une substance très collante qui attire les mouches, les moucherons et la plupart des autres parasites et les piège. Soyez prudent en les utilisant à l’intérieur car ils ont tendance à coller à tout.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment