La flexibilité joue un rôle plus important dans notre bien-être que nous ne le pensons. Les experts pensent qu’une bonne flexibilité vous aide à obtenir de meilleurs résultats dans votre entraînement, augmente la mobilité et la coordination musculaire, réduit les douleurs musculaires et prévient les blessures.
Une bonne flexibilité améliore également la circulation sanguine et peut jouer un rôle important dans la prévention de certaines maladies graves, comme l’arthrite, le diabète et les problèmes rénaux.
Pour cette raison, nous vous proposons dix exercices de flexibilité pour améliorer considérablement votre mobilité et votre élasticité. Avec ces exercices, vous obtiendrez sûrement des muscles et des articulations plus agiles et plus forts.
Préparez-vous à travailler tout votre corps et les résultats vous surprendront plus tôt que vous ne le pensez !
Chez Sympa, nous avons préparé quelques exercices pour t’aider à augmenter ta flexibilité. Faites-les après votre entraînement régulier ou quelques fois par semaine pendant 4 semaines et les résultats vous étonneront plus tôt que vous ne le pensez.
1- Étirement du chat et de la vache
Un étirement chat-vache est idéal pour commencer à réchauffer la colonne vertébrale, travaille également la flexibilité du dos, du cou et des épaules. Mettez-vous à quatre pattes. Arquez votre dos lentement, en laissant tomber votre ventre au sol et en levant la tête. Faites une pause de quelques secondes. Roulez lentement votre dos comme un chat. Effectuez 10 répétitions.
2- Étirement de l’extension du dos
L’étirement de l’extension du dos est idéal pour étirer votre dos, assurez-vous simplement de ne pas trop l’étendre. Si vous ressentez une douleur ou une gêne dans votre cou, vous en avez probablement trop fait. Allongez-vous sur le ventre. Montez sur vos coudes en gardant le ventre plat sur le sol. Puis poussez vers le haut avec vos mains, dans une position de pseudo pompes, mais gardez vos hanches au sol. Restez dans la position pendant 30 secondes et répétez 3 fois.
3- Étirement de l’angle latéral
L’étirement à angle latéral fait travailler plusieurs muscles, la colonne vertébrale, l’aine, les ischio-jambiers et les abdominaux. Écartez vos pieds d’environ 5 pieds. Étendez vos bras afin qu’ils soient parallèles au sol. Penchez-vous sur le côté droit, pliez votre genou droit et posez votre coude droit sur votre genou. Étendez votre bras gauche vers le plafond, en gardant une ligne droite de votre pied gauche à votre main gauche. Si vous le pouvez, abaissez la main droite au sol derrière le pied droit. Maintenez la position pendant 30 secondes et répétez de l’autre côté.
4- Étirement prolongé du chiot
L’étirement prolongé du chiot est idéal pour tout le haut du corps, y compris le dos, les épaules et les bras. Mettez-vous à quatre pattes en gardant vos mains sous vos épaules et vos genoux directement sous vos hanches. Déplacez lentement vos mains vers l’avant, en abaissant votre poitrine vers le sol. Gardez vos bras hors du sol. Maintenez la position pendant 30 secondes et revenez lentement à la position de départ. Répétez maintenant 3 fois.
5- Étirement de la fente latérale
Passons aux jambes, en commençant par cet étirement latéral des jambes. Cela fait travailler les jambes et les hanches. Commencez debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Transférez lentement votre poids corporel sur votre côté droit. Marchez vers votre droite. Maintenez la position pendant 30 secondes. Effectuez 3 répétitions de chaque côté.
6- Étirement des ischio-jambiers assis
Asseyez-vous sur le sol avec les deux jambes tendues devant vous. Étendez vos bras et penchez-vous en avant, en essayant d’atteindre le plus loin possible, en gardant vos jambes droites. Maintenez la position pendant 30 secondes et répétez 3 fois.
7- Étirement assis à cheval
L’étirement assis à cheval permet d’augmenter la flexibilité de l’intérieur et de l’extérieur des jambes. Commencez en position assise. Étirez vos jambes sur les côtés aussi loin que vous le pouvez. Étendez les bras vers l’avant aussi loin que vous le pouvez. Maintenez cette position pendant 30 secondes.
8- L’étirement des ischio-jambiers du hurdler
L’étirement des ischio-jambiers de ce coureur de haies travaille la flexibilité des ischio-jambiers et des mollets. Asseyez-vous sur le sol avec une jambe droite. Pliez l’autre jambe au niveau du genou et placez le pied près de l’intérieur de la cuisse opposée. Étendez vos bras au-dessus de la tête et penchez-vous en avant sur la jambe droite. Maintenez cette position pendant 30 secondes et répétez avec l’autre jambe.
9- Torsion vertébrale assise
La torsion vertébrale assise est idéale pour augmenter la flexibilité des épaules, de la poitrine et de la colonne vertébrale. Asseyez-vous sur le sol et gardez vos jambes droites. Pliez votre genou droit et placez-le sur votre jambe gauche. Maintenez la position pendant 30 secondes et revenez à la position de départ. Effectuez la même chose de l’autre côté.
10- Étirement du pont
L’étirement du pont est non seulement un exercice efficace pour le tronc, mais il est également bon pour étirer le cou, la colonne vertébrale, les cuisses et les hanches. Allongez-vous sur le dos avec les genoux pliés. Soulevez lentement vos hanches en gardant vos épaules au sol et vos pieds à plat. Maintenez la position pendant 30 secondes et répétez 3 fois.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment