ADVERTISEMENT

Astuces Jardin Plantes d'intérieur

10 plantes faciles à entretenir qui peuvent survivre avec ou sans toi

ADVERTISEMENT

10 plantes faciles à entretenir qui peuvent survivre avec ou sans toi

En plus de donner à nos maisons un aspect plus artistique, avoir des plantes dans nos maisons a également des avantages comme réduire le stress et augmenter notre productivité. Bien que nous voulions prendre soin des plantes à l’intérieur de notre maison, nous pourrions nous retrouver à mettre l’idée de côté parce que nous pensons que les plantes nécessitent trop de travail supplémentaire.

1. Cactus de Noël

Où le mettre: Placez le cactus de Noël dans une zone bien éclairée mais à l’abri de la lumière directe du soleil.

Eau: Vous ne devez l’arroser que lorsque la partie supérieure du sol est complètement sèche.

La plante elle-même est difficile à tuer, mais si vous voulez avoir un cactus de Noël mature fleurir juste à temps pour les vacances, vous devrez peut-être prendre des mesures supplémentaires pendant la saison d’automne, comme la placer dans une pièce sombre pendant au moins 12 heures par jour.

2. Coffea arabica

Où le mettre: Mettez votre café près d’une fenêtre avec des stores ou de l’ombre.

Eau: Au moins une fois par semaine et empêcher le sol de se dessécher complètement.

Parmi les variétés de café, coffea arabica est la plus appropriée pour une plante d’origine. Les plants de café sont durs et beaux, et oui, ils pourraient éventuellement produire des grains de café, bien que cela ne soit peut-être pas suffisant pour notre consommation de brassage.

3. Plante de prière

Où le mettre: Mettez les plantes de prière dans une pièce lumineuse, mais à l’abri de la lumière directe du soleil.

Eau: Ces plantes n’aiment pas être sèches et aiment que leur sol soit humide (mais pas trop arrosé).

On l’appelle une plante de prière parce qu’elle élève ses feuilles en position verticale la nuit, et il pourrait ressembler aux feuilles sont pliées ensemble, comme si elle priait. Cette plante bénéficie d’environnements humides, donc si le temps est un peu sec, vous pouvez simplement garder un récipient d’eau près de la plante afin quel’évaporation peut aider à augmenter l’humidité.

4. Fromagerie suisse

Où le mettre: Placez la fromagerie suisse dans une pièce avec la lumière indirecte du soleil ou dans un endroit où la lumière du soleil est filtrée par un rideau pur.

Eau: Une fois par semaine, et moins fréquemment en automne et en hiver.

La fromagerie suisse ou la Monstera deliciosa prospère dans des environnements très humides, mais est d’accord avec des conditions intérieures sèches. Si on lui accorde beaucoup d’attention et qu’on en prend bien soin, ses feuilles peuvent atteindre 3 pieds de large.

5. Orchidée papillon de nuit

Où le mettre: Les orchidées papillon préfèrent être près d’un rebord de fenêtre modérément lumineux ou d’un environnement similaire.Eau : Tous les 7 à 10 jours.

Les orchidées papillons de nuit fleurissent généralement à la fin de l’hiver jusqu’au printemps. Ils peuvent perdre leur floraison une fois que la saison passe en été, mais ne vous inquiétez pas, c’est normal. Les orchidées doivent être conservées dans un pot avec un bon drainage.

6. Inchplant

Où le mettre: Inchplants préfèrent les zones avec une ombre partielle, mais sont d’accord avec les zones ensoleillées si le sol est maintenu humide.

Eau: Environ deux fois par semaine, et moins fréquemment pendant l’hiver.

Inchplants sont assez résistants et difficiles à tuer, tant qu’ils ont une exposition constante à la lumière du soleil. Ils sont également d’accord avec l’humidité moyenne à l’intérieur et bénéficient généralement de températures plus chaudes.

7. Broméliacées

Où le mettre: Placez les broméliacées à quelques mètres d’une fenêtre, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Eau : Toutes les 3 à 4 semaines et toutes les 5 semaines en hiver.

Bien qu’ils apprécient un environnement humide, les broméliacées sont en fait tolérantes à la sécheresse. Cela les rend plus faciles à prendre en charge par rapport à d’autres plantes. Si votre maison est très humide, vous pouvez opter pour un pot en argile ou en terre cuite, car ils peuvent absorber l’humidité supplémentaire. Sinon, vous pouvez les placer dans un pot en plastique avec des trous de drainage.

8. Schefflera

Où le mettre: Les plantes Schefflera veulent être placées dans une pièce bien éclairée avec beaucoup de lumière indirecte du soleil.

Eau: Vous pouvez les arroser une fois par semaine, avec moins d’eau pendant la saison hivernale.

Les plantes Schefflera sont également appelées plantes parapluie car les feuilles forment la forme d’un parapluie. Ces plantes sont acceptables d’être laissées seules, mais ne l’aiment pas quand il est trop humide ou trop sec. Si vous remarquez que la plante perd des feuilles, vérifiez le sol car il est peut-être devenu trop sec ou trop humide.

9. Anthurium

Où le mettre: Placez les anthuriums dans un endroit chaud et éclairé, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Eau: Juste assez souvent pour garder le sol humide mais pas détrempé. Environ une demi-tasse d’eau une fois par semaine.

Les anthuriums peuvent être des ajouts colorés à faible entretien et colorés à nos maisons. Ils peuvent également pousser avec moins de lumière du soleil, mais auront moins de fleurs et leur croissance globale sera plus lente. Si les fleurs s’estompent et que vous souhaitez les enlever, vous pouvez simplement couper la base de la tige florale la plus proche de la base de la plante.

10. Fougère de Boston

Où le dire: Les fougères de Boston préfèrent être mises dans des endroits avec la lumière indirecte du soleil, mais pourraient être acceptables pour obtenir la lumière directe du soleil tant que ce n’est pas pendant les heures de pointe de la journée.

Eau: Une ou deux fois par semaine avec de l’eau tiède.

Par rapport à d’autres types de fougères, les fougères de Boston sont considérées comme plus faciles à entretenir. Les fougères de Boston n’ont pas besoin d’autant d’engrais et n’en ont besoin que quelques fois par an. Ce sont aussi des plantes très dures, donc si vous découvrez que votre plante est presque en train de mourir, donnez-lui juste un peu plus de soins et elle reviendra à la normale en un rien de temps.

Quelles sont les plantes qui n'ont pas besoin d'eau ?

Quelles sont les plantes qui n’ont pas besoin d’eau ?

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment