Cultiver des fruits, des légumes et des plantes à la maison est une tendance qui, heureusement, prend de l’ampleur. En plus d’être une option économique, elle est également très saine, car elle nous permet d’éloigner les substances nocives et toxiques de notre corps.
De plus, c’est aussi très gratifiant : il n’y a pas de meilleur aliment que celui préparé avec votre culture biologique.
plantes légumes eau Dans cet article vous trouverez une liste de plantes et légumes que l’on peut replanter chez soi sans utiliser de terreau.
- Chou : un légume riche en eau, vitamines A et C, potassium et magnésium. Pour la faire repousser, placez le bout de la racine dans un récipient peu profond rempli d’eau.
- Carottes : bien qu’il ne soit pas possible de faire repousser des carottes entières dans l’eau, si vous mettez le bout vert dans un récipient rempli d’eau vous pouvez le faire pousser et l’utiliser dans des salades, ou préparer un savoureux pesto.
- Le céleri : légume très utilisé en cuisine, c’est aussi un excellent remède naturel (diurétique, digestif, purifiant et anti-inflammatoire). Pour la faire repousser, coupez la partie inférieure à environ 5 cm de la tige, et placez-la dans un petit récipient rempli d’eau. Il repoussera au bout de 3 à 4 jours.
- Fenouil : très semblable au céleri, le fenouil est une plante qui peut atteindre 2 mètres de hauteur. Pour le replanter, coupez le bas, à environ 2 cm de la base, en laissant les racines intactes. Mettez-le dans un petit récipient rempli d’eau.
- Pousses d’ail : elles poussent à partir d’une gousse, et peuvent être utilisées dans une sauce savoureuse ou comme condiment. L’arôme et la saveur sont similaires à ceux des gousses d’ail. Mettez une gousse d’ail dans une tasse et ajoutez de l’eau, sans l’immerger complètement.
- Oignon de printemps : mettre la partie blanche de la plante, avec les racines encore intactes, dans un récipient assez haut rempli d’eau.
- Herbe de citronnelle : une plante polyvalente, elle peut être utilisée comme répulsif naturel ou pour soulager les maux d’estomac. Coupez la partie inférieure et placez-la dans un récipient assez haut, avec environ 3 cm d’eau.
- Poireau : coupez la partie inférieure de la tige et mettez-la dans une tasse pleine d’eau.
- Laitue : coupez le bas du bouquet et mettez-le dans un récipient avec de l’eau. Un mois suffit pour avoir une autre botte de laitue.
- Chou de Pékin : coupez la partie inférieure de la tige et mettez-la dans un petit récipient rempli d’eau.
Leave a Comment