Comment se débarrasser des rats et des souris de la maison – 10 Remèdes naturels efficaces
Si vous tombez sur des rats et des souris dans votre maison, vous savez que vous serez en mode panique. Si vous les voyez, alors c’est un problème, et si vous ne le faites pas, c’est un problème plus important – vous ne savez jamais où ils pourraient se cacher dans votre maison. L’infestation de rats et de souris peut rendre votre vie misérable. En outre, ces créatures comportent également un risque de maladies infectieuses. Vous ne voulez pas ça, non? Il est donc préférable d’essayer quelque chose bientôt pour se débarrasser de ces parasites. Il existe de nombreuses façons de se débarrasser de ces parasites de votre maison, mais il existe également des remèdes maison que vous pouvez essayer – simples et efficaces.
Remèdes à la maison pour se débarrasser des rats et des souris
La présence de rats et de souris peut être comprise par divers signes. Ils laissent souvent plusieurs excréments dans la maison. Ils mâchent même vos boîtes et vos vêtements, ou tout produit comestible s’il est laissé ouvert. Par conséquent, il est crucial d’identifier ces parasites et de les chasser. Lisez la suite pour suivre ces quelques remèdes qui vous apprendront à vous débarrasser des souris naturellement.
1. Huile de menthe poivrée
Les rats n’aiment pas l’odeur de l’huile de menthe poivrée. Nous trouvons l’odeur de la menthe poivrée rafraîchissante, mais pas les rats – alors utilisez de l’huile de menthe poivrée pour les éloigner de votre maison. Placez des boules de coton trempées à l’huile de menthe poivrée devant plusieurs petites ouvertures de votre maison pour tenir les rats à distance.
2. Plâtre de Paris et poudre de cacao
Le plâtre de Paris et la poudre de cacao travaillent également pour tuer les rats et les souris. Mélanger 1 cuillère à soupe de poudre de cacao avec du plâtre de Paris et saupoudrer autour de la piste standard pour les rats et les souris. Comme la poudre de cacao attire ces parasites, ils ont tendance à manger ce mélange et bientôt ils se sentent déshydratés et étouffés. Pour se sauver, ils se précipitent hors de chez eux et meurent.
3. Flocons de piment fort
Les flocons de piment font non seulement éternuer les humains, mais éloignent également les rats et les souris. Saupoudrez de piment le long des portes et d’autres coins de votre maison pour vous débarrasser des vermines.
4. Oignons
Placer des oignons autour de petits trous et d’ouvertures tout en veillant à ce que ces bulbes soient remplacés tous les deux jours, peut éloigner les rats de votre maison. L’odeur piquante des oignons les chassera bientôt.
5. Bulbe d’ail
Comme les rats n’aiment pas une forte odeur, vous devez faire un usage complet de cet attribut de rats pour les chasser. Mélanger de l’ail haché avec de l’eau et l’asperpercer autour de votre maison ou même étaler des gousses d’ail dans le sentier de leur sentier régulier peut les éloigner.
6. Poudre de pomme de terre
L’utilisation de poudre de pomme de terre instantanée fonctionne également pour chasser les rats et les souris. Comme vous saupoudrez cette poudre à la maison, les rats et les souris vont ensuite autour, en suivant la piste et en se nourrissant de cette délicieuse friandise. Lorsque la poudre pénètre dans leur corps, ces flocons de pommes de terre gonflent ensuite dans l’intestin et finissent par les tuer.
7. Clous de girofle
Enveloppez les clous de girofle dans des chiffons de mousseline et placez-les près des trous de rat. L’odeur des clous de girofle sera suffisante pour s’en débarrasser de votre maison sans trop d’effort.
8. Pulvérisation d’ammoniac
Préparez un spray d’ammoniac facile à utiliser. Vaporisez de l’ammoniac sur de petites boules de coton et placez-les près des trous de rats, des allées et d’autres coins de votre maison. L’odeur de l’ammoniac les fera se sentir étouffés et ils s’enfuiront bientôt de votre maison afin de leur sauver la vie.
9. Feuilles de laurier
L’arôme des feuilles de laurier attire les rats et ils ont tendance à le penser comme leur nourriture. Cependant, lorsqu’ils essaient de s’en nourrir, ils s’étouffent et finissent par mourir. Alors, placez des feuilles de laurier dans les coins de votre maison et tuez ces parasites agaçants.
10. Contrôle des crevasses
Les rats sont relativement plus grands tandis que les souris peuvent s’adapter dans des crevasses aussi petites qu’un pouce de large. Par conséquent, il est crucial de localiser ces petites ouvertures et de les sceller toutes. Ne laissez aucun recoin noncellé. S’assurer que toutes les crevasses sont bloquées est un bon moyen d’empêcher l’invasion.

Comment se débarrasser des souris définitivement et naturellement ?
ADVERTISEMENT
Leave a Comment