Comment utiliser le vinaigre blanc au jardin ?
C’est vrai ! Il existe de nombreuses utilisations peu connues, mais très efficaces, du vinaigre dans le jardin. De la lutte antiparasitaire à l’amendement du sol, il existe de nombreuses façons d’utiliser cet ingrédient ménager peu coûteux et commun pour une solution moins chère et plus douce aux problèmes quotidiens du jardin.
Sa table a l’air de pouvoir utiliser du TLC avec du vinaigre.
Quelles sont certaines des meilleures utilisations du vinaigre dans le jardin?
- Répulsif contre les ravageurs et les animaux
- Lutte contre la mouche des fruits
- Nettoyant pour les outils et fournitures de jardin
- Soin des fleurs coupées
- Lutte contre les herbes
- Exhausteur de germination
- Amendement du sol
- Fongicide
- Lavage des fruits et légumes
- Détachant et dissolvant d’odeurs
Regardons de plus près.
Repoussez ces parasites avec du vinaigre dans le jardin
Que vous ayez affaire à des insectes à problèmes ou à des animaux à problèmes (y compris, peut-être, certains que vous pourriez posséder!), le vinaigre est un moyen sûr et naturel de décourager les insectes, les animaux domestiques, la faune et les visiteurs du quartier d’où ils ne devraient pas être. Beaucoup d’insectes et d’animaux détestent simplement l’odeur du vinaigre et s’en éloignent bien.
Utilisez du vinaigre pour repousser les insectes, en particulier les fourmis
Pour les insectes et les fourmis, le vinaigre peut être un répulsif ou un insecticide.
Les fourmis ne voleront pas vos fruits si vous utilisez du vinaigre dans le jardin.
La recette répulsive
Appliquez du vinaigre blanc à pleine concentration sur les sentiers de fourmis, les fourmilières, les fondations des lits de jardin, les cadres froids et les serres, ou le long des périmètres du jardin. Vous pouvez saupoudrer, pulvériser ou verser le vinaigre sur le sol ou les espaces.
Comme le vinaigre modifie temporairement le pH du sol, il peut être nocif pour les plantes et les racines de jardin, évitez donc d’appliquer trop près de ces zones (bien qu’une telle application utilisée une ou deux fois devrait être acceptable). Sachez que le vinaigre à pleine résistance tuera le feuillage des plantes et, en fin de compte, les plantes lorsqu’il est appliqué directement, alors ne pulvérisez pas ou ne versez pas dans les plantes ou les herbes que vous souhaitez conserver.
La recette de l’insecticide
Pulvériser directement sur les fourmis et les insectes à problèmes à pleine puissance. Une deuxième option est cette recette de vinaigre inect-killer:
- 3 tasses d’eau
- 1 tasse de vinaigre
- 1 c. à thé de savon à vaisselle
Ce mélange doit également être pulvérisé directement sur les fourmis ou les insectes pour les tuer. Évitez de pulvériser sur les abeilles, les pollinisateurs et les insectes utiles, car le vinaigre peut également les tuer.
Veillez à ne pas trop pulvériser sur des plantes valorisées, car cela pourrait nuire ou tuer les plantes (la destruction des herbes étant l’une des utilisations du vinaigre dans le jardin), bien que dans cette dilution, il puisse être sûr avec une utilisation occasionnelle et judicieuse – pulvérisation ponctuelle sur une ou deux feuilles à tester avant une application large sur les insectes sur les plantes.
Limaces et escargots
Les limaces et les escargots peuvent causer d’énormes dommages aux plantes de jardin et peuvent être particulièrement problématiques en année humide. Cette recette tuera les envahisseurs visqueux.
Le vinaigre aidera à garder les limaces hors de votre laitue
Recette de répulsif à la limace et à l’escargot
- 1 tasse de vinaigre
- 1 tasse d’eau
Mélanger ensemble dans un flacon pulvérisateur et pulvériser directement sur les limaces et les escargots. Évitez de pulvériser trop de plantes ou de tester les limaces sur une ou deux feuilles avant une utilisation généralisée.
Ravageurs domestiques et animaux à problèmes, y compris les serpents (répulsif sans danger pour animaux de compagnie)
De nombreux animaux, sauvages et domestiques, ont une aversion sérieuse pour l’odeur du vinaigre. Comme vous le saurez si vous avez déjà reniflé trop près d’une bouteille de vinaigre ouverte, c’est un irritant grave, mais aussi, pour ces animaux, une odeur très irritante. Le vinaigre domestique simple peut être utilisé pour éloigner les animaux domestiques et les chats et chiens du quartier, les animaux sauvages indésirables comme les serpents et les destructeurs de jardin comme les ratons laveurs, les possums et les lapins, sans leur causer de dommages. Il est peu probable qu’ils essaient de manger ou de boire du vinaigre (ou de s’approcher suffisamment pour le goûter), mais le vinaigre est de la nourriture, donc même s’ils le font, cela ne leur fera pas de mal (ou de curieux « animaux » de la variété humaine à deux pattes!)

Comment utiliser le vinaigre blanc au jardin ?
ADVERTISEMENT
Leave a Comment