Il y a des choses que votre maman ne vous a tout simplement jamais appris à nettoyer.
Par exemple, comment êtes-vous censé enlever du tous les lapins de poussière qui se multiplient comme des fous à l’intérieur d’un bloc de couteaux? Ou qu’en est-il de toutes les miettes qui s’accrochent encore à l’intérieur de votre grille-pain après l’avoir retourné et lui avoir donné une bonne secousse?
Eh bien, rien de tout cela n’est un problème lorsque vous utilisez ces astuces de nettoyage cool.
1. Four gras
Pourquoi gaspiller vos précieuses heures d’éveil à travailler sur un four sale? Si vous remplissez un plat de cocotte en verre avec de l’ammoniac, cela fonctionnera comme par magie pour nettoyer votre four pendant que vous dormez!
2. Taches d’eau sur le chrome
Au lieu d’avoir à nettoyer constamment les taches d’eau sur vos appareils chromés après coup, vous pouvez l’empêcher de se produire en premier lieu. Utilisez du papier ciré pour le recouvrir d’un film protecteur, et il prolongera la brillance pendant un certain temps.
3. Accumulation de laque sur les plaques
Si vous utilisez un fer plat sur les cheveux qui n’est pas fraîchement lavé, tous les produits capillaires que vous utilisez commenceront à se cimenter sur votre fer plat au fil du temps. Lorsque le niveau brut devient trop élevé, vous pouvez le rendre à nouveau nouveau avec ce « nettoyeur miracle! »
4. Robinets et pommes de douche en croûte de chaux
Nous savons tous que l’eau dure peut s’accumuler au fil du temps sur les robinets et les pommes de douche, mais ce sont aussi des terrains fertiles pour des choses assez grossières! Heureusement, il est beaucoup plus facile que vous ne le pensez de se débarrasser du gunk – laissez simplement le robinet tremper dans un bain en plastique rempli de bicarbonate de soude et de vinaigre.
5. Éclaboussures de micro-ondes
Les micro-ondes ont parfois un moyen de faire un gâchis quand il cuisine notre nourriture, mais si vous êtes comme beaucoup de gens, vous ne l’essuyez pas exactement tout de suite. Si l’idée de s’attaquer à toutes ces éclaboussures grasses vous fait grincer des dents, donnez-lui simplement un bain de vapeur de vinaigre et le problème disparaîtra!
6. Taches de rembourrage en tissu
Enlever les taches de la tapisserie de tissu peut certainement être un défi. Mais, ce n’est pas une tâche impossible si vous avez les bons outils pour travailler avec, comme le savon à vaisselle, le peroxyde d’hydrogène et un chiffon en microfibre.
7. Insectes séchés collés sur les voitures
Vous connaissez cette couche d’insectes morts et séchés qui collent comme de la colle à l’extérieur de votre voiture? Il suffit de les spritz avec un spray de cuisson et il sera beaucoup plus facile d’essuyer ces insectes loin!
8. Coulis sale entre les carreaux de sol
Regardez, vous n’avez pas besoin de vous mettre sur les mains et les genoux avec une brosse à dents comme Cendrillon pour nettoyer le coulis sur vos sols en tuiles.
Il suffit de pré-tremper la zone d’abord avec un gommage de bricolage composé de 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1/4 tasse de peroxyde d’hydrogène et 1 cuillère à café de savon à vaisselle. Il fera tout le travail difficile pour vous!
9. Pâte à brownie cuite au four
Vous avez un mauvais cas du blues brownie cuit au four? Eh bien, une fois que vous avez fini d’essayer de ronger vos chagrins, vous pouvez facilement nettoyer le désordre de la feuille de biscuits avec une épaisse couche de bicarbonate de soude et quelques spritz de peroxyde d’hydrogène.
10. Élimination des ordures malodorante
Contrairement à presque tout ce qui peut être nettoyé avec une éponge, vous ne pouvez pas simplement coller votre main dans les ordures jetables pour le rendre propre grinçant. C’est là que ces brillantes bombes d’élimination des ordures entrent en jeu!
11. Grilles de la cuisinière
Se débarrasser de la graisse à gâteaux n’est pas aussi facile que de laisser les grilles reposer un peu dans un évier Savonneuse. Il a en fait besoin d’un bon, long trempage dans un bain d’ammoniac!
Cependant, ce n’est pas réellement le liquide qui se débarrasse de la graisse – ce sont les fumées! Bien sûr, inhaler des fumées n’est pas bon, c’est pourquoi un sac à fermeture éclair en plastique est votre meilleur ami.
Mettez la grille dans le sac, en vous assurant de laisser une poche d’air pour que les fumées puissent circuler, puis laissez-la tremper pendant la nuit.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment