Vous gardez probablement une bouteille de peroxyde d’hydrogène dans votre armoire de salle de bain ou votre trousse de premiers soins pour désinfecter les coupures mineures.
Le peroxyde d’hydrogène a des applications incroyables que vous n’auriez peut-être même pas prévues.
Voici 12 de nos utilisations préférées, mais des moyens extrêmement efficaces d’utiliser le peroxyde d’hydrogène à la maison :
1. Nettoyant pour vitres de cuisine.
Pour nettoyer les surfaces vitrées, y compris les miroirs et les plaques de cuisson, vaporisez du peroxyde d’hydrogène directement sur la surface. Utilisez un chiffon propre et non-pelucheux pour essuyer facilement la saleté.
2. Désinfectant pour comptoirs.
Les comptoirs de votre cuisine peuvent être des terrains fertiles pour toute sorte de microbes méchants. Soyez prudent en pulvérisant du peroxyde d’hydrogène sur les comptoirs.
3. Nettoyant de planche à découper.
Les planches à découper sont délicates. S’ils ne sont pas nettoyés correctement, ils peuvent causer des problèmes particulièrement graves dans le département des germes. Utilisez du peroxyde d’hydrogène pour désinfecter les planches à découper et tuer les bactéries dangereuses.
4. Produire un rinçage.
Vous serez peut-être surpris de savoir que le peroxyde d’hydrogène offre une méthode parfaitement sûre de nettoyage des produits. Faire tremper les fruits et légumes dans du peroxyde d’hydrogène pendant une à deux minutes, puis les rincer à l’eau propre.
5. Nettoyant pour réfrigérateur.
L’entretien du réfrigérateur est important pour une cuisine sans bactéries. Une fois par an, vaporisez du peroxyde d’hydrogène à l’intérieur de votre réfrigérateur. Laissez le liquide tremper pendant quelques minutes, puis utilisez un chiffon propre pour enlever le crud et désinfecter complètement.
6. Dégraissant au pot et à la poêle.
Pour les tenaces qui semblent impossibles à enlever, mélangez le peroxyde d’hydrogène avec suffisamment de bicarbonate de soude pour faire une pâte, puis utilisez une solution pour éliminer la saleté et la saleté. Vous devrez peut-être laisser le mélange reposer sur la graisse pendant quelques minutes avant de l’attaquer avec une éponge purifiée et de l’eau tiède.
7. Détachant.
Pour les taches les plus dures, versez trois pour-cent de peroxyde d’hydrogène directement sur la tâche. Laisser tremper le peroxyde d’hydrogène pendant au moins une minute, puis frotter la tache avant de la rincer à l’eau froide.
8. Nettoyant pour coulis de tuiles.
La salle de bain et les carreaux de cuisine peuvent devenir très méchants très rapidement. Pour nettoyer le coulis de tuiles sans l’éroder, vaporisez du peroxyde d’hydrogène sur le coulis et laissez-le tremper pendant 30 minutes complètes. Une fois qu’il est bien trempé, utilise une brosse à poils raides pour enlever la saleté obstruée.
9. Dissolvant de moule.
Vaporisez du peroxyde d’hydrogène directement sur le moule pour arrêter la croissance du champignon.
10. Nettoyant pour cuvette de toilette.
Versez 1/2 tasse de peroxyde d’hydrogène dans les toilettes, laissez-la reposer pendant 20 minutes, puis nettoyez simplement la cuvette.
11. Protéger les plantes.
Pour un dissolvant de champignons complètement naturel, ajoutez quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène à votre pulvérisation d’eau régulière dans une proportion de 1/2 tasse à 1 gallon.
12. Azurant au sol.
La prochaine fois dont vous nettoyez vos planchers, utilisez un mélange de 1/2 tasse de peroxyde d’hydrogène dans 1 gallon d’eau chaude. Un nettoyant doux est sûr sur toutes les surfaces et est efficace pour éclairer les vieux sols sales.
ADVERTISEMENT