Les légumes asiatiques sont très appréciés pour leurs délicieuses saveurs ! Ils regorgent également de vitamines, de minéraux et de nombreux nutriments. Ces légumes ne nécessitent aucun soin particulier et peuvent être cultivés comme les autres légumes. Voici quelques-uns des meilleurs légumes asiatiques à cultiver !
1. Aubergine asiatique
L’aubergine violet foncé a une texture douce et spongieuse, avec une couche externe brillante. Vous pouvez les ajouter à votre alimentation en tant que repas hypocalorique. Ce légume est riche en fibres et en glucides. Il est également bénéfique pour réduire les maladies cardiaques.
Conseils de culture
Récoltez quand le fruit est jeune, car il devient amer avec le temps. Soutenez la plante avec un treillis ou un tuteur.
Arrosez souvent, mais ne l’arrosez pas trop.
Mode de consommation : Vous pouvez le cuire, le rôtir ou le griller et préparer également son jus détox. Il peut également être utilisé dans les currys et la préparation de purée d’aubergines !
2. Chou Napa
Membre de la famille des choux, le chou napa a une saveur douce avec un ton poivré. Ce chou de forme ovale a des tiges croustillantes ressemblant à de la laitue et des gaines de feuilles vertes comestibles. C’est un excellent ingrédient pour préparer des sandwichs et des cornichons, ce qui en fait l’un des meilleurs légumes asiatiques à cultiver dans le jardin !
Conseils de culture
Protégez cette culture par temps froid du soleil de l’après-midi si vous vivez dans une région tropicale.
Vous pouvez le cultiver au printemps ou tomber sous la plage de température de 45-75F (7-23 C).
Comment consommer : Le chou Napa peut être consommé cru dans les salades, les sautés et les aliments cuits à la vapeur.
3. Radis Daikon
Ce légume-racine blanc est faible en calories et donc bénéfique pour la perte de poids. Le radis Daikon au goût doux et poivré peut être consommé cru en salade ou sauté.
Conseils de culture
Cultivez-les dans un sol meuble et maintenez un espacement suffisant.
Appliquez un engrais tout usage et maintenez la température autour de 80 F (27 C) pour une bonne croissance des racines.
Mode de consommation : vous pouvez les cuire au four ou les faire bouillir pour les utiliser dans les soupes et les ragoûts. Ou, coupez-les frais dans des salades comme le font les Asiatiques.
4. Bok Choy
Le bok choy mature a des feuilles vert foncé et des tiges blanches croquantes. Vous pouvez la récolter en 21-30 jours, mais n’attendez pas longtemps car son goût devient amer avec le temps. C’est l’un des meilleurs légumes asiatiques à cultiver au jardin !
Conseils de culture
Plantez les graines à un demi-pouce de profondeur dans le pot après le dernier gel.
Il se porte bien à l’ombre partielle, tandis que vous pouvez le placer en plein soleil pendant environ 3-4 heures dans un climat glacial.
Comment consommer: Il est préférable de l’utiliser dans les sautés, les braises et les ragoûts. Vous pouvez aussi l’accompagner d’une viande rôtie.
5. Brocoli chinois
Les feuilles bleu-vert et les tiges croquantes du brocoli chinois sont les ingrédients cruciaux des cuisines asiatiques. Ce brocoli au goût aigre-doux est riche en vitamines, en fer et en phosphore.
Conseils de culture
Cultivez-le en automne ou en été, sous le plein soleil nourrissant.
Arrosez quotidiennement jusqu’à ce que les graines germent avec un brumisateur, puis réduisez ce débit à une fois par semaine.
Mode de consommation : Vous pouvez manger ses feuilles et ses tiges crues après les avoir blanchies ou même la servir avec une sauce aux huîtres.
6. Épinards Malabar
Membre de la famille des basellaceae, les feuilles épaisses et vertes de l’épinard Malabar ont une légère tonalité poivrée. Ces épinards sont nutritifs, remplis de vitamines et de minéraux.
Conseils de culture
Cultivez-le dans un sol humide et fertile et ajoutez une fine couche de paillis de paille autour de la base.
Installez des treillis ou des piquets pour donner à cette vigne un support solide.
Comment consommer: Il peut être sauté et se marie très bien avec les currys et les soupes.
7. Oignon gallois
Membre de la famille des oignons, ces gaines douces et croquantes ont un goût d’oignon ; ses feuilles et ses bulbes sont comestibles.
Conseils de culture
Vous pouvez les planter au début du printemps, 6 à 8 semaines avant la date du dernier gel. Nourrir sous une lumière vive.
Le sol doit être riche en matière organique et son pH doit être compris entre 6,4 et 7,5.
Comment consommer: La gaine foliaire de l’oignon gallois se marie bien avec les salades, les ragoûts et le poisson cuit au four.
8. Melon amer
Appartenant à la famille des Cucurbitacées, il a des usages culinaires et médicinaux. Riche en potassium, vitamines et minéraux, le melon amer aide à réduire le sucre et le cholestérol.
Conseils de culture
Cultivez cette culture par temps chaud à la fin du printemps ou au début de l’été dans un endroit où elle peut recevoir au moins 6 heures de soleil.
Semez les graines à un demi-pouce de profondeur avec un espacement de 12 pouces entre elles. Arrosez régulièrement pour garder le sol humide.
Comment consommer : Ses graines peuvent être cuites avec sa chair centrale.
9. Le dolique asperge ou haricot kilomètre
Ce légume est cultivé pour ses gousses vertes et tendres, qui contiennent des graines. Les asperges ont un goût de champignon. Il peut être facilement cultivé en été et au printemps, ce qui en fait l’un des meilleurs légumes asiatiques à cultiver dans le jardin !
Conseils de culture
Plantez-les au printemps, lorsque la température du sol est supérieure à 65 F (18C).
Semez les graines à au moins 3 pouces d’intervalle et fournissez un support solide à cette plante grimpante avec un treillis ou des piquets.
Comment consommer: Ce légume peut être cuit à la vapeur ou sauté et se marie mieux avec les ragoûts.
10. Le Taro
Ce légume-racine féculent a une peau extérieure brune avec une partie intérieure charnue. C’est aussi un aliment de base en Afrique et en Asie. Ce légume nutritif aide à stimuler les systèmes immunitaire et digestif.
Conseils de culture
Vous pouvez les planter toute l’année dans un climat chaud, mais dans les régions plus froides, plantez au début du printemps.
Assurez-vous que le bourgeon est tourné vers le haut lorsque vous plantez les tubercules. Espacez-les d’au moins 3 à 6 pieds l’un de l’autre.
Mode de consommation : Ce légume doux et sucré se marie mieux avec les plats salés.
11. Feuilles de moutarde
Les feuilles de moutarde sont les feuilles des plants de moutarde. Les feuilles poivrées et croquantes regorgent d’antioxydants et de vitamines. Vous pouvez les cultiver 4 à 6 semaines avant le dernier gel au printemps et 8 semaines avant le premier gel à l’automne.
Conseils de culture
Plantez les semis dans un sol humide et bien drainé en plein soleil.
Donnez un espacement de 12 à 18 pouces entre les plantes pour une croissance productive.
Mode de consommation : Ils peuvent être consommés crus ou cuits. Vous pouvez également les cuire à la vapeur, les faire sauter ou les mijoter.
12. Les racines de lotus
Les rhizomes sous-marins de la plante de lotus ont une texture croquante et un goût légèrement sucré. Ces racines féculentes sont équipées de beaucoup de fibres et de vitamines. C’est l’un des meilleurs légumes asiatiques à cultiver au jardin !
Conseils de culture
Taillez les fleurs fanées et les feuilles pâles pendant la saison de croissance.
Le lotus ne prospérera que s’il reçoit 6 à 8 heures d’ensoleillement direct par jour.
Comment consommer: Ils peuvent être frits, braisés ou bouillis lors de leur utilisation dans différentes cuisines.
13. Le Galanga
Ce légume-racine est un proche cousin du gingembre, sauf que sa chair est plus dure et pâle. Vous pouvez mâcher une tranche fraîche de galanga pour soigner les problèmes d’estomac et les nausées.
Conseils de culture
Gardez les graines à 12 pouces de distance lors de la plantation et enterrez-les à 3 à 5 pouces de profondeur dans le sol.
Plantez-le au printemps et récoltez-le dans 10 à 12 mois.
Comment consommer : Sa saveur d’agrumes et de pin en fait un excellent ajout aux soupes et aux currys.
14. Le Mizuna
Ses tiges vertes et ses feuilles frangées ont une saveur poivrée. Ce légume assaisonné froid est un choix parfait pour les jardiniers débutants! Semez ses graines au printemps pour les récolter en été.
Conseils de culture
Pour la culture dans des conteneurs, choisissez-en un d’au moins 6 pouces de profondeur.
Ce légume poussera mieux en plein soleil dans les régions froides et à mi-ombre dans les régions climatiques chaudes.
Comment consommer: C’est un excellent ajout au mélange de salades, aux sautés et au risotto.
15. Ciboulette à l’ail
La ciboulette à l’ail pousse à partir de bulbes fibreux et a des pousses vertes avec des fleurs crème. Grandissant jusqu’à 12-15 pouces de haut, ils se portent bien dans des pots et des haies.
Conseils de culture
Cultivez-les dans un sol humide et fertile en plein soleil.
Appliquez trois cuillères à soupe d’engrais tout usage 16-16-8 sur la ciboulette.
Mode de consommation : les tiges vertes peuvent être utilisées pour préparer des nems, des brouillés et des œufs.
16. Le Concombre serpent ou concombre arménien
Membre de la famille des gardes, ce légume pousse sur la vigne rampante. Le concombre doux et au goût de melon est riche en vitamines, en magnésium et en potassium.
Conseils de culture
Pour faire pousser des concombres verts, le pH du sol doit être neutre (7) ou légèrement alcalin.
Fertilisez-le avec un engrais tout usage à libération lente, une fois par semaine, pendant la période de croissance.
Mode de consommation : Il peut être consommé cru ou accompagné de houmous pour rehausser son goût.
17. Fenugrec
Les graines de fenugrec ont plusieurs usages en cuisine et en médecine. Il aide également à contrôler la glycémie. En Inde, ses feuilles sont consommées comme alternative aux épinards. C’est l’un des meilleurs légumes asiatiques à cultiver au jardin !
Conseils de culture
Faire tremper les graines pendant 24 heures.
Plantez-les dans un sol riche en compost et elles germeront en 3 à 5 jours environ.
Comment les consommer : Vous pouvez les avoir crus après les avoir trempés pendant la nuit. Ils peuvent également être moulus pour ajouter de la saveur aux plats de viande.
18. Courge de lierre
Avec diverses utilisations dans les cuisines sri-lankaise, indienne, indonésienne et thaïlandaise, il est également très populaire pour ses utilisations en cuisine. Il est également riche en antioxydants et aide à réparer les dommages cellulaires.
Conseils de culture
Vous pouvez démarrer les graines à tout moment si vous vivez dans un climat tropical ou subtropical, à l’exception des étés de pointe.
Choisissez un site qui reçoit le plein soleil.
Comment consommer: Il peut être utilisé dans les soupes et les currys. Vous pouvez également l’utiliser cru dans des salades avec d’autres légumes.
19. La courge pointue
Les courges pointues sont cultivées toute l’année. C’est l’un des légumes les plus sains et c’est aussi une bonne source de vitamines essentielles, aidant également à contrôler la glycémie.
Conseils de culture
Vous pouvez propager la plante en coupant ou en rejetant des racines.
Gardez la plante dans un endroit qui reçoit 5 à 6 heures de soleil direct.
Comment consommer : Vous pouvez l’utiliser dans les soupes, les ragoûts et les currys. Il peut également être consommé frit et utilisé pour les farces de viande.
20. Le tinda ou Courge indienne
Facile à cultiver et producteurs prolifiques, la courge indienne ou Tinda est un délicieux légume riche en nombreuses vitamines essentielles qui la rendent bonne pour la santé.
Conseils de culture
Cultivez-le comme vous cultivez des courgettes.
Comment consommer : Préparez des currys indiens appétissants ou essayez-les dans des soupes et du sambhar.
21. Le haricot de guar ou Cyamopse à quatre ailes
Les haricots en grappe sont riches en fibres et en protéines qui aident le système digestif. Ses graines sont séchées et réduites en poudre sous forme de farine.
Conseils de culture
Semez les graines à ½ à 1 pouce de profondeur, dans un sol meuble et bien drainé, avec beaucoup de compost.
Fertilisez votre plante avec de l’engrais 10-10-10 après un mois de plantation
Comment les consommer : Ils peuvent être consommés cuits à la vapeur, frits ou bouillis. Vous pouvez également les ajouter aux currys.
22. Feuilles d’amarante
Avec tant d’avantages pour la santé à offrir, les verts d’amarante ont gagné une étiquette de super aliment. Ils sont riches en phytonutriments, antioxydants, minéraux et vitamines. De plus, c’est l’un des meilleurs légumes asiatiques à cultiver au jardin !
Conseils de culture
Plantez les graines dans un sol riche en compost et arrosez-les régulièrement.
Placez le pot dans un endroit qui reçoit 4 à 5 heures de soleil direct.
Mode de consommation : les feuilles peuvent être consommées crues dans des salades ou utilisées dans des sautés, des soupes et des plats mijotés. En Asie du Sud, il est utilisé pour faire des currys.
Leave a Comment