Astuces de nettoyage Astuces Maison

3 Astuces pour Blanchir le Linge Naturellement et Efficacement

Dites adieu aux blancs ternes et aux couleurs fanées une fois pour toutes. Ces astuces de lessive vous donneront des blancs plus blancs et rehausseront l’éclat de vos vêtements et de votre linge de maison.

Les tissus blancs et aux couleurs vives peuvent facilement jaunir, ternir ou ternir avec le temps. Même si vous triez soigneusement le linge par couleur pour éviter que les teintures sombres des tissus ne saignent sur d’autres articles, une certaine décoloration est presque inévitable. Les taches de sueur et de saleté et les lavages trop fréquents peuvent donner l’impression que les vêtements et les draps parfaitement propres sont délavés ou crasseux . Heureusement, vous pouvez généralement résoudre ces problèmes avec quelques astuces simples pour égayer les vêtements blancs.

Il existe plusieurs méthodes pour obtenir des blancs plus blancs et éclaircir les tissus colorés que vous pouvez utiliser. Déterminer la meilleure façon de blanchir et d’éclaircir le linge dépendra de divers facteurs, notamment le matériau de l’article et le type de tache que vous essayez d’éliminer . Par exemple, les taches à base de protéines, telles que celles de sang ou de sueur, nécessiteront un traitement différent de la saleté causée par le saignement des couleurs au lavage. L’eau de Javel est un blanchissant très efficace, bien sûr, mais ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour tous les types de tissus et de taches. Consultez notre guide ci-dessous pour en savoir plus sur certains des produits les plus courants pour blanchir le linge et déterminer la meilleure façon de redonner à vos vêtements et à votre linge leur couleur d’origine. Vous découvrirez également quelques erreurs de lessive à évitercela pourrait être à l’origine de la décoloration. Utilisez ces règles de lessive et ces astuces anti-taches pour que vos vêtements et vos draps soient plus blancs et plus brillants que jamais.

Comment éclaircir les vêtements et les draps blancs

La meilleure façon de garder le linge blanc est d’abord d’éviter les problèmes de couleur. Séparez toujours les tissus blancs des tissus colorés et lavez les articles très sales avec d’autres vêtements salissants pour éviter que les salissures ne se répandent. Utilisez la quantité de détergent recommandée pour la taille de la charge et ne surchargez pas la machine. Cela aide la saleté et les résidus à se rincer complètement des vêtements et du linge de maison au lavage.

Pour les couleurs vives, essayez de laver les articles moins fréquemment pour aider à ralentir le processus de décoloration. Lavez le linge à l’eau froide autant que possible pour éviter la décoloration. Retournez les vêtements avant de les laver. Cela aide à réduire l’usure à l’extérieur de l’article, ce qui rend le tissu plus terne.

1. Raviver la blancheur de linge avec le jus de citron :

Le jus de citron est un agent blanchissant et désodorisant naturel.

Ajoutez une tasse à l’eau de votre machine à laver avec votre détergent.

Ajoutez votre linge et lavez comme d’habitude.

N’utilisez que du jus de citron sur les blancs car il peut blanchir certaines couleurs.

2. Bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude)

Le bicarbonate de sodium, ou bicarbonate de soude, aide à désodoriser et adoucir vos vêtements.

Ajoutez 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec votre détergent à lessive liquide habituel au début du cycle de lavage.

Si vous utilisez un détergent en poudre, ajoutez le bicarbonate de soude pendant le cycle de rinçage. Utilisez-en moins pour les petites charges.

3. Vinaigre blanc distillé

Excellent assouplissant et désodorisant, le vinaigre blanc distillé fonctionne dans le cycle de rinçage.

Versez 1/4 tasse dans votre machine à laver lors du dernier cycle de rinçage.

Continuez le cycle comme d’habitude. Le vinaigre blanc peut également être utilisé pour éliminer les résidus de savon.

Ajoutez une tasse au cycle de rinçage final de la laveuse à cette fin.

Avertissement : Ne mélangez jamais le vinaigre avec de l’eau de Javel, car cela entraînera des émanations nocives . N’utilisez pas de vinaigre sur les vêtements en soie, en acétate ou en rayonne.

About the author

admin

Leave a Comment