La peau des bras est l’une des plus susceptibles de devenir flasque et d’être affectée à la fois par le passage du temps et par la force de gravité, surtout lorsqu’elles ne sont pas entraînées correctement.
La diminution de la production d’élastine et de collagène est sans aucun doute la première cause de peau flasque sur les bras , mais mener également une hygiène de vie malsaine, avec peu d’activité physique et une alimentation déséquilibrée peut provoquer ou aggraver la situation.
Dans cet article, nous proposons des exercices efficaces qui utilisent le poids de notre corps pour aider à tonifier nos bras . Commencez à effectuer les exercices progressivement, avec des séries de 10 à 15 répétitions, puis augmentez au fur et à mesure que votre condition physique s’améliore.
1. Flexion des bras
Commencez à quatre pattes, les mains au sol et alignées derrière les épaules. Le corps doit former une ligne droite des épaules aux chevilles.
Serrez vos muscles abdominaux et abaissez votre corps jusqu’à ce que votre poitrine touche le sol. Assurez-vous que vos coudes sont proches de votre torse. Faites une courte pause, puis revenez à la position de départ.
2. Planche
Pour commencer, allongez-vous sur un tapis avec votre abdomen vers le bas. Pliez vos coudes à 90 degrés et alignez-les avec vos épaules. Le corps doit former une ligne droite de la tête aux talons.
Reposez votre poids sur vos avant-bras et sur vos orteils. Contractez vos muscles abdominaux pendant toute la durée de l’exercice. Les hanches doivent rester surélevées pendant toute la durée de l’exercice.
3. Pompes des triceps
Pour effectuer cet exercice, également connu sous le nom de triceps dip, vous n’avez besoin que d’une chaise, d’un banc ou d’une marche.
Assurez-vous de garder vos fesses et le bas de votre dos près de la chaise pour maximiser les avantages de cet exercice.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment