Beaucoup d’entre nous ne sont peut-être pas conscients des avantages et des utilisations incroyables du bicarbonate de soude pour la santé, un ingrédient que vous ajoutez au pain et aux biscuits en tant qu’agent levant.
Étonnamment, ce vieux bicarbonate de soude ordinaire semble avoir une myriade d’avantages et d’utilisations en dehors de la cuisine.
Plusieurs études ont montré que le bicarbonate de soude peut vous aider à gagner la bataille des renflements, y compris dans les zones délicates telles que le ventre, les bras, les cuisses et le dos. Donc, si vous voulez perdre du poids et aplatir votre ventre, boire cette merveilleuse poudre blanche peut être l’une des meilleures astuces pour accélérer votre processus de combustion des graisses, ce qui aura un impact énorme sur votre physique en général.
Voici trois façons simples de boire du bicarbonate de soude ou du bicarbonate de sodium pour perdre du poids et améliorer votre santé :
1. Bicarbonate de soude et jus de citron
Riche en vitamine C et en antioxydants, le citron est le préféré des personnes au régime en raison de ses puissantes propriétés brûle-graisses. Ainsi, lorsque vous combinez du bicarbonate de soude avec des citrons, cela stimulera certainement votre combustion des graisses et vous aidera à perdre du poids. C’est très facile à faire.
- Il suffit de verser un verre d’eau – ni trop chaude ni trop froide
- Ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude et le jus fraîchement pressé d’un demi-citron.
- Mélangez bien le mélange et buvez-le le matin, de préférence à jeun pour des résultats de perte de poids optimaux.
2. Bicarbonate de soude et thé vert
Vous connaissez déjà les avantages potentiels du thé vert pour la santé pour tout – de la lutte contre le cancer à l’amélioration de votre santé cardiaque, de la réduction du cholestérol à la réduction de votre risque de diabète de type 2. Des études suggèrent que le thé vert contient un composé antioxydant actif, les catéchines, qui peuvent vous aider à brûler plus de calories et donc à perdre du poids.
- Versez simplement l’eau chauffée dans une tasse (sur les feuilles de thé vert) et laissez infuser pendant 2-3 minutes.
- Ajouter 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude pour réchauffer le thé vert et bien mélanger. Sirotez-le une fois que le fizz s’est installé.
3. Boisson à l’eau de bicarbonate de soude
Le fait est que le bicarbonate de soude est un moyen rentable de réduire les brûlures d’estomac et d’apaiser l’indigestion en neutralisant les acides gastriques. Le problème est que certains problèmes digestifs peuvent entraîner une prise de poids à long terme.
- Ajoutez simplement une demi-cuillère à café de levure chimique à deux tasses d’eau.
- Buvez ce mélange une heure après avoir mangé pour obtenir un soulagement.
Remarque:
Mais avant d’essayer ces boissons, assurez-vous d’en parler à votre médecin, surtout si vous souffrez d’hypertension artérielle, de diabète, de problèmes rénaux ou cardiaques, pour vous assurer que l’ingestion de bicarbonate de soude est sans danger pour vous. En outre, les femmes enceintes et les mères allaitantes doivent l’éviter, sauf indication contraire de leur médecin.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment