Personne ne veut d’une traînée de fourmis vivant dans leur maison, en particulier dans la cuisine.
Non seulement parce qu’ils se nourrissent sûrement de quelque chose, mais ils peuvent également contaminer vos produits comestibles.
Bien qu’ils soient des insectes travailleurs et sympathiques sur de nombreuses chansons pour enfants, ils peuvent être tout le contraire dans la vraie vie.
Les maisons sont pour les humains et certainement pas pour les fourmis.
Pour quelqu’un qui aime sa maison propre et organisée, se débarrasser des fourmis peut être l’une des tâches les plus difficiles à faire.
C’est tout simplement parce qu’ils traînent souvent dans la cuisine (où ils peuvent sentir la nourriture). Irréditer les fourmis en les pulvérisant avec des insecticides pendant qu’elles sont là pourrait être une mauvaise idée.
Allez bio et allez en toute sécurité.
Les étapes énumérées ci-dessous ne sont pas seulement prouvées efficaces, mais aussi sûrs.Tous ces remèdes faits maison nécessitent juste des choses qui peuvent être facilement trouvées dans la cuisine.
Le fait d’avoir des moyens non toxiques rend également tout plus sûr pour les familles avec enfants, car elles ne seront pas exposées à des produits chimiques nocifs.
Êtes-vous prêt à avoir une cuisine plus propre et plus sûre? Ensuite, commençons les choses.
1. Cannelle ou huile de cannelle
1 cuillère à café de cannelle ou 10 à 15 gouttes d’huile de cannelle
1 tasse d’eau
Boules de coton
La cannelle a ce parfum sucré et il peut faire penser à n’importe qui à des rouleaux ou des gâteaux. Cependant, l’odeur de la cannelle fait le contraire des fourmis.
Mélanger la cannelle ou l’huile essentielle de cannelle avec de l’eau. Ensuite, trempez quelques boules de coton dans le mélange, attendez qu’elles l’absorbent complètement. Une fois que les boules de coton ont asséché le mélange, utilisez-les pour essuyer les zones où vous voyez habituellement les fourmis errer. S’ils viennent d’un certain endroit ou trou, mettez une boule de coton dans cette zone.
2. Bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
Ce sucre en poudre pourrait vous causer de la confusion en ce moment parce que le sucre est l’une des choses que les fourmis aiment le plus. Cette combinaison, cependant, ne se contente pas de chasser les fourmis, mais les tue sans même qu’elles le sachent.
La combinaison de sucre en poudre et de bicarbonate de soude leur donne un mélange invitant qui tue les fourmis. Les fourmis viendront certainement à cause du sucre, mais elles ne savent pas que le bicarbonate de soude les attend également.
Le bicarbonate de soude dans leur système finira par les tuer.
3. Citron
Citron (jus)
1/4 tasse d’eau
10 gouttes d’huile essentielle
Cela doit être le plus beau parfumant de fourmis de la liste. Le mélange de ces ingrédients ne maintient pas seulement les fourmis à l’écart, mais laisse également votre maison odeur d’agrumes. L’odeur d’agrumes irrite les fourmis et devrait leur donner un drapeau rouge.
Il vous suffit de vous assurer de réappr appliquer une fois que l’odeur disparaît.
4. Vinaigre
1/4 tasse d’eau
1/4 tasse de vinaigre blanc
10 gouttes d’huile essentielle.
Les fourmis détestent l’odeur de l’acide qui est le produit chimique dominant dans le vinaigre. Si vous ne voulez plus jamais accueillir de fourmis à l’intérieur de votre maison, il vous suffit de mélanger ces 3 ingrédients. Appliquez ou pulvérisez le mélange sur les zones où les fourmis traînent habituellement.
Appliquer régulièrement pour maintenir le fort parfum. Vous ne vous inquiéteriez plus jamais des fourmis si vous faites cela.
Fourmis de l’autre côté de la médaille.
Voir des fourmis où elles n’appartiennent pas est certainement ennuyeux. Cependant, les fourmis ont également une part importante dans nos vies.

Comment se débarrasser des fourmis recette de Grand-mère ?
Leave a Comment