Nous utilisons notre four presque tous les jours pour créer de délicieux plats. L’effet secondaire négatif : taches de graisse, fromage incrusté ou autres restes sur le plateau. La nourriture peut être aussi bonne qu’elle le souhaite – nettoyer la casserole n’est toujours pas amusant. Mais les conseils suivants accéléreront certainement la prochaine fois.
Important : Vous devez toujours faire attention au matériau à partir duquel la tôle est fabriquée. Par exemple, vous ne devez jamais travailler avec une éponge en acier lorsque vous travaillez avec un revêtement en émail ou des feuilles d’aluminium. Cela raye le revêtement sensible. Il est préférable d’utiliser une éponge ou un chiffon doux pour le nettoyage.
1. Encrassement normal
Les salissures normales de graisse, d’épices ou similaires peuvent être facilement éliminées avec du liquide vaisselle et de l’eau. Essuyez simplement les taches avec un chiffon ou une éponge, puis rincez à l’eau.
Attention : Les draps peuvent être endommagés par le sel spécial du lave-vaisselle et doivent donc toujours être nettoyés à la main.
2. Restes de nourriture brûlés
Les restes brûlés, comme le fromage, peuvent coller obstinément au plateau. Si possible, ils doivent être retirés immédiatement. Les parties brûlées peuvent être enlevées avec les remèdes maison suivants, même lorsqu’elles ont refroidi.
a) sel
Étalez le sel sur la casserole, en accordant une attention particulière aux zones touchées. Mettre la plaque de cuisson au four à 50 °C pendant 30 à 60 minutes. Lorsque le sel devient brun, retirez le plateau et jetez le sel à la poubelle. La nourriture brûlée devrait maintenant être partie avec le sel. Vous pouvez maintenant essuyer à nouveau la tôle avec de l’eau tiède et une éponge.
b) nettoyant pour prothèses dentaires
Les nettoyants pour prothèses dentaires nettoient non seulement les dents, mais aussi les tôles. Dissous dans de l’eau tiède, vous pouvez mettre le liquide sur la feuille incrustée. Mettre ensuite la plaque au four à 100 °C pendant 30 à 60 minutes. Une fois la plaque refroidie, les résidus de saleté peuvent être rincés à l’eau.
3. Taches brûlées
Si vous ne nettoyez pas la tôle immédiatement, des taches disgracieuses brûleront le matériau à chaque fois que vous l’utiliserez. Mais même dans ce cas il n’est pas trop tard pour nettoyer la tôle. Ces taches incrustées peuvent être éliminées avec un remède ménager classique. Pour ce faire, étalez du bicarbonate de soude sur toute la feuille. Les zones touchées doivent être couvertes de manière particulièrement approfondie. Ensuite, vous chauffez le vinaigre. (L’essence de vinaigre peut également être utilisée froide.) Versez le vinaigre chaud sur le bicarbonate de soude et laissez le mélange tremper pendant environ 1 heure. Vous pouvez ensuite utiliser une éponge pour enlever les taches sans trop frotter.
4. Plaques de cuisson en aluminium
Les feuilles d’aluminium sensibles ne doivent pas être traitées avec les remèdes maison décrits ici. Cependant, les taches particulièrement croustillantes peuvent être frottées avec du zeste de pomme ou de citron et laissées en place pendant quelques minutes. Les taches peuvent alors être mieux éliminées avec de l’eau tiède.
Leave a Comment