Non seulement la beauté de tout notre corps dépend de notre posture, mais aussi de notre santé. Même un corps athlétique sans une bonne posture n’a pas l’air attrayant.
Une colonne vertébrale droite, des épaules carrées et une poitrine ouverte sont avant tout saines. Une bonne posture augmente le volume des poumons. En raison de la respiration “pleine poitrine”, le corps reçoit plus d’oxygène et le fournit à tous les systèmes internes. Améliore la circulation sanguine et l’apport de nutriments aux organes.
Les vertèbres et les articulations sont dans une position naturelle et ne subissent pas de stress inutile, ce qui permet d’éviter diverses maladies du système musculo-squelettique à l’avenir. Les muscles travaillent plus efficacement et se sentent moins fatigués par la charge. Et la voix semble plus confiante grâce au diaphragme divulgué.
Pour améliorer la posture, si l’enfance est loin derrière, tout d’abord, faites preuve de patience et essayez de développer l’habitude de la maîtrise de soi. La tâche principale est d’apprendre à redresser le dos, redresser les épaules, lever la tête, rétracter l’abdomen.
Il est important de surveiller la position de votre corps et de vous corriger lorsque vous commencez à vous « détendre ». Deuxièmement, vous devez développer une structure musculaire solide, et quelques-uns des exercices ci-dessous vous aideront.
Nous vous montrons 4 exercices efficaces avec du caoutchouc, qui aideront à travailler les muscles des épaules, de la poitrine et du dos.
1. Élévation de la jambe depuis la planche
La planche est connue pour être un excellent moyen de renforcer tous les muscles du corps, d’augmenter la force et l’endurance, et d’améliorer la santé de la colonne vertébrale. Assurez-vous qu’il n’y a pas de cambrure dans votre dos. En même temps, gardez votre bassin bien droit et surveillez la position de vos coudes. Ils doivent être strictement sous les épaules. Pour maintenir la charge sur les muscles fessiers dans cet exercice, soulevez vos jambes une par une, en surmontant la résistance de la bande élastique. Prenez votre temps et bougez sans à-coups, en essayant de sentir les muscles travailler.
Effectuez 20 répétitions pour 4 séries.
2. Extension des bras à partir de la planche
Une autre version de la planche dynamique. Cette fois, la charge principale est sur les muscles des épaules. Les muscles abdominaux obliques sont également impliqués. Résistez à la résistance de la bande de résistance et déplacez votre bras sur le côté tout en tournant légèrement votre corps, mais assurez-vous que votre bassin ne bouge pas (ne bougez pas de haut en bas). Les mains doivent être strictement sous les épaules – c’est une condition préalable.
Faites 20 répétitions pour 4 séries.
3. Traction abdominale depuis la position assise
Cet exercice fait travailler le muscle le plus large du dos. Asseyez-vous sur le sol avec le dos droit et étirez vos jambes devant vous. Saisissez l’amortisseur en caoutchouc sur votre pied et tirez l’autre extrémité vers votre abdomen, en tirant vos coudes vers l’arrière. Pour maintenir une posture droite, pliez l’autre jambe et tenez-la avec votre main.
Effectuez 20 répétitions pour 4 séries.
4. Extension de bras avec résistance
C’est l’un des exercices les plus efficaces pour renforcer les muscles de la poitrine et des épaules. Il détend le thorax, développe la flexibilité des articulations et vous aide littéralement à « déployer vos ailes. Asseyez-vous avec vos fesses sur vos talons, redressez votre dos et levez vos bras avec le coussin en caoutchouc. Étirez l’élastique entre vos paumes, prenez l’amortisseur derrière votre tête, puis revenez à la position de départ. Essayez d’étendre vos bras autant que possible, en surmontant la résistance de l’élastique.
Effectuez 20 répétitions en 4 séries.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment