ADVERTISEMENT

Articles Beauté

4 Secrets de Beauté Avoir de Long Cheveux Comme les Indiennes

ADVERTISEMENT

Si vous aimez avoir des cheveux plus longs et plus pulpeux, nous vous donnons la solution que vous recherchiez. En Inde, vous apprendrez quatre astuces simples dont les avantages dépasseront ceux de vos produits capillaires onéreux.

Ces conseils naturels iront au fond des problèmes qui entravent la croissance et la force de vos cheveux.

1. gel d’aloe vera

Les Indiens connaissent les avantages de l’aloe vera depuis plus de 4 000 ans. De nos jours, il est connu que le gel d’aloe vera contient plus de 20 vitamines, dont certaines améliorent la circulation sanguine dans le cuir chevelu, stimulant ainsi la croissance des cheveux. Ce sont les vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E. Les autres composés de l’aloe vera qui stimulent la croissance des cheveux sont les glycoprotéines et les polysaccharides. Ils aident à lutter contre la calvitie causée par la malnutrition, le stress ou d’autres facteurs temporaires.

Coupez une feuille d’aloe vera crue, et retirez le gel. Ensuite, frottez-le sur tout votre cuir chevelu.

2. Laver à l’eau froide

Trina Remedios est une auteure de style de vie holistique de l’India Times qui partage cette pointe de cheveux. La chaleur qui se produit lorsque vous vous lavez les cheveux à l’eau très chaude ouvre grand les follicules, éliminant ainsi les nutriments et l’huile dont vos cheveux ont besoin pour pousser. D’un autre côté, si vous les lavez à l’eau froide, vos follicules ne s’ouvriront pas pour perdre les nutriments essentiels dont vos cheveux ont besoin.

3. Masque d’œuf

Ce tour de cheveux vient de l’ancienne Miss India. La quantité abondante de protéines dans les œufs stimule la croissance des cheveux et leur hydratation. Cela aidera vos cheveux à se renforcer et à pousser longtemps. En plus des œufs frais, vous aurez besoin d’un yaourt probiotique qui guérira vos cheveux abîmés, agissant en tant qu’agent épaississant.

Casser deux œufs frais dans un bol. Utilisez uniquement les blancs d’œufs si vos cheveux sont naturellement gras, mais s’ils sont secs, ne séparez pas les jaunes d’œufs des blancs, utilisez-les tous les deux. Ensuite, ajoutez 4 cuillères à soupe de yaourt probiotique et mélangez bien. Appliquez le mélange obtenu sur l’ensemble de vos cheveux et laissez-le agir pendant 20 minutes avant de le rincer à l’eau froide.

4. Huiles Essentielles

Il existe de nombreuses huiles essentielles utilisées pour le traitement de la croissance des cheveux. Mais, l’arbre à thé, la camomille et l’huile de cyprès sont celles recommandées par Indian Spot. Vous pouvez les combiner à votre guise ou avec d’autres huiles de base telles que l’huile de coco ou l’huile d’olive. Ajoutez 6 gouttes d’huile essentielle par 30 ml d’huile de base. Une fois que vous avez préparé le mélange, passez-le sur vos cheveux et laissez agir environ une demi-heure. Ensuite, lavez comme d’habitude.

Si vous connaissez un autre bon conseil pour la croissance des cheveux, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment