Beauté Soins de visage

5 Astuces Naturelles pour une Epilation de Visage Réussie et sans Douleur

Contrairement aux poils des autres parties du corps, les poils du visage sont assez visibles et peuvent faire ou défaire votre look. Si vous trouvez fastidieux de vous rendre dans un salon toutes les quelques semaines, voici quelques remèdes maison simples et efficaces pour éliminer naturellement les poils de votre visage.

1. Sucre et jus de citron

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger deux cuillères à soupe de sucre et de jus de citron, ainsi que 8 à 9 cuillères à soupe d’eau. Chauffez ce mélange jusqu’à ce que des bulles commencent à apparaître, puis laissez-le refroidir.

Appliquez-le sur les zones touchées à l’aide d’une spatule et maintenez-le pendant environ 20-25 minutes. Rincez à l’eau froide en frottant en mouvements circulaires.

Vous vous demandez comment cela fonctionne ? Eh bien, le sucre est un agent exfoliant naturel, et le sucre chaud colle à vos cheveux, pas à votre peau. Le jus de citron agit comme un agent de blanchiment naturel (et bon marché) pour les poils de la peau et aide également à éclaircir le teint. Dites adieu à l’épilation douloureuse du visage !

2. Citron et miel

Une fois la pâte refroidie, appliquez de la fécule de maïs sur les zones touchées et étalez la pâte dans le sens de la pousse des cheveux. Ensuite, utilisez une bande de cire ou un chiffon en coton et tirez les poils dans le sens opposé de la pousse. Le miel aide à hydrater la peau, c’est pourquoi cette méthode est fortement recommandée si vous avez la peau sèche.

3. Flocons d’avoine et banane

C’est une autre méthode pour remplacer l’épilation à la cire. Commencez par mélanger deux cuillères à soupe de sucre et de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Chauffez le mélange pendant environ trois minutes et ajoutez de l’eau pour diluer le mélange, si nécessaire.

Cette méthode est très pratique. Mélangez deux cuillères à soupe de flocons d’avoine avec une banane mûre et appliquez cette pâte sur les zones touchées. Massez-le pendant 15 minutes et rincez-le à l’eau froide.

La farine d’avoine est un excellent gommage hydratant et regorge d’antioxydants qui aident à éliminer les rougeurs de votre peau. En plus d’enlever les poils de votre visage, cette pâte vous donnera également une peau éclatante.

4. Pommes de terre et lentilles

Mélangez une cuillère à soupe de miel, du jus de citron chacun avec cinq cuillères à soupe de jus de pomme de terre. Pendant ce temps, broyer les lentilles (trempées pendant la nuit) en une pâte lisse. Ajouter tous les ingrédients et appliquer le mélange pendant environ 20 minutes sur la zone touchée. Lavez-le une fois qu’il est complètement sec.

Cette pâte forme une fine croûte qui aide à l’épilation. De plus, la pomme de terre aide à blanchir les cheveux, les rendant moins visibles.

5. Blanc d’œuf et fécule de maïs

Mélangez une cuillère à soupe de fécule de maïs et de sucre avec du blanc d’œuf. Appliquez ce mélange sur les zones où vous avez des poils indésirables et décollez-le une fois sec. Tout simple, n’est-ce pas ?

Le blanc d’œuf est collant et forme une fine pellicule sur la peau lorsqu’il est combiné avec du sucre et de la fécule de maïs. Cette méthode ne convient pas aux peaux à tendance acnéique car le blanc d’œuf contient de la vitamine A qui peut entraîner des éruptions cutanées.

About the author

admin

Leave a Comment