Le nettoyage de votre four peut sembler une tâche herculéenne. Que vous cuisiniez occasionnellement ou que vous prépariez de gros repas tous les soirs, il est irréaliste de garder le four parfaitement propre tout le temps. Bien sûr, vous faites de votre mieux pour nettoyer les petits dégâts au fur et à mesure qu’ils se produisent, mais les fours ont besoin d’un nettoyage en profondeur et en profondeur périodiquement (signalez les soupirs). Pour éviter que la tâche ne devienne trop écrasante, voici quelques-uns des meilleurs hacks de nettoyage de four pour débarrasser votre cuisinière à gaz ou électrique de la saleté et de la graisse accumulées, ou même d’un simple déversement.
Nettoyez facilement ces grilles de four, la porte du four et la cuisinière à l’aide de produits de nettoyage faits maison et naturels. Vous n’aurez probablement plus jamais à acheter de produits de nettoyage commerciaux. Utilisez nos remèdes maison pour savoir comment nettoyer une cuisinière et l’intérieur du four. Commençons!
1. Nettoyer le four avec du citron
Cette méthode non seulement vaporisera les aliments séchés renversés dans votre four, mais le jus de citron laissera une odeur fraîche dans la cuisine. Vous pouvez également nettoyer le micro-ondes à la vapeur de cette manière pour éliminer l’odeur du micro-ondes.
Vous avez besoin :
- 2 citrons
- Eau
- Grand plat de cuisson
- Chiffon humide
Pour faire un dégraissant pour four qui sent aussi le paradis, remplissez la casserole d’eau chaude et pressez le jus de citron des citrons dans l’eau. Placer le moule sur la grille inférieure du four. Allumez le four à 350 ° F et laissez le liquide bouillir jusqu’à ce que la vapeur ait décollé la crasse et la crasse.
Éteignez le four et laissez-le refroidir. Utilisez un chiffon humide pour essuyer tous les débris alimentaires desserrés. Les citrons sont également parfaits pour une solution de nettoyage simple et peu coûteuse pour l’acier inoxydable.
Coupez un citron en deux et essuyez-le sur la surface en acier inoxydable de votre poêle pour éliminer les taches de graisse, les empreintes digitales, etc. Assurez-vous d’aller dans le sens du grain. Il n’est même pas nécessaire de rincer le poêle. Essuyez et profitez de la brillance!
2. Utiliser l’option four autonettoyant
Vous êtes-vous déjà demandé quelle était cette option d’auto-nettoyage sur la cuisinière ? Non, cela ne signifie pas qu’une Merry Maid arrivera chez vous pour nettoyer votre four.
Il s’agit d’un réglage sur la cuisinière qui chauffe le four à environ 900 ° F, brûlant pratiquement toute la crasse alimentaire des éléments chauffants, des grilles, des murs et du sol.
Méthode d’auto-nettoyage
Il va faire très chaud dans la cuisine, alors aérez la pièce en ouvrant quelques fenêtres à proximité. Il ne reste plus qu’une chose à faire. Appuyez sur le bouton d’auto-nettoyage du four et laissez-le faire son travail.
Le processus prend généralement environ deux heures et demie à quatre heures. Vous devez rester dans la maison jusqu’à ce que l’autonettoyage soit terminé pour éviter tout risque d’incendie.
3. Un moyen facile de nettoyer un four
Le nettoyage manuel du four ne doit pas être difficile. Voici un moyen facile de nettoyer un four en utilisant du bicarbonate de soude, du peroxyde d’hydrogène et un peu de savon à vaisselle.
Ces trois ingrédients fonctionnent bien ensemble pour éliminer les déversements d’aliments séchés, les aliments brûlés et la graisse. Cette méthode est également l’une des plus rapides à réaliser et utilise des articles ménagers courants que vous possédez déjà.
Vous avez besoin :
- 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène
- 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle
- Petit bol
Pour un nettoyant naturel pour micro-ondes en plus du four, mélangez le savon à vaisselle, le bicarbonate de soude et le peroxyde dans un petit bol jusqu’à ce qu’il forme une pâte. Appliquez le mélange sur les zones de crasse dans le four. Laissez-le reposer pendant environ 20 minutes. Utilisez une spatule pour desserrer les zones très sales. Nettoyez les résidus à l’aide d’un chiffon humide.
4. Nettoyer le four avec du vinaigre et du bicarbonate de soude
Le vinaigre agit comme un liquide acide tandis que le bicarbonate de soude est alcalin. Lorsque les deux ingrédients se réunissent, ils forment une réaction unique mais puissante qui peut éliminer les aliments gras et toutes sortes d’autres taches. Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont également utiles pour nettoyer les poêles à griller en fonte et une variété d’autres surfaces domestiques.
Vous avez besoin :
- Bicarbonate de soude
- vinaigre blanc
- Vaporisateur
- Éponge humide
Avant de réaliser cette astuce nettoyant four naturel, retirez les grilles du four pour les nettoyer séparément. Saupoudrer de bicarbonate de soude à l’intérieur du four. Remplissez le flacon pulvérisateur de vinaigre, puis vaporisez le vinaigre sur le bicarbonate de soude saupoudré.
Laissez la zone bouillonner du spray nettoyant pour four fait maison afin qu’il puisse détacher la saleté grasse. Utilisez une éponge humide pour enlever les résidus de nettoyage et la crasse et rincez souvent l’éponge. Répétez si nécessaire pour les débris alimentaires tenaces qui ne veulent pas lâcher prise.
5. Nettoyer le four avec de la crème de tartre
Voici une recette de nettoyage sans bicarbonate de soude. La crème de tartre se trouve dans votre armoire à épices et est couramment utilisée pour la cuisine. Croyez-le ou non, il peut également être utilisé pour nettoyer et polir votre four.
Vous avez besoin :
- 2 cuillères à soupe de crème de tartre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- Petit bol
- Éponge
Leave a Comment