ADVERTISEMENT

Astuces de nettoyage Astuces Maison

6 astuces pour garder les acariens hors de votre chambre

ADVERTISEMENT

Comment éliminer les acariens de votre chambre

Comment éliminer les acariens de votre chambre

Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir dans nos lits, mais nous négligeons souvent notre espace de couchage lorsque nous sommes à l’épreuve des allergies dans nos maisons. Matelas, oreillers, couettes et couettes sont des refuges pour les acariens, les petits insectes aggravant les allergies qui ne peuvent pas être vus à l’œil nu. Les acariens se nourrissent de l’humidité et de la peau morte que nous laissons partout dans nos maisons, et nos lits sont un sanctuaire particulier pour eux. En moyenne, vous partagez votre lit avec plus d’un million de ces insectes microscopiques chaque nuit.

Alors que les acariens ne mordent pas, leur corps se désintègre en une fine poussière qui s’accumule dans notre literie, ce qui aggrave les allergies pour environ 20 millions d’Américains. Les allergènes que le corps des acariens de la poussière créent se trouvent dans les surfaces en peluche de nos maisons, pas dans l’air, donc si vos allergies sont plus fortes lorsque vous vous réveillez pour la première fois, votre lit et vos oreillers peuvent être le coupable.

Si vous vous réveillez avec un nez qui coule, des yeux larvés, une congestion ou une gorge ou une peau qui démange, votre literie peut avoir une accumulation d’acariens. Heureusement, il existe des moyens d’exiler ces compagnons de lit indésirables de nos espaces de couchage. Voici sept conseils pour désensaur votre lit et éloigner les acariens:

1. Attendez de faire votre lit.

Un peu de procrastination peut être utile dans ce cas. Étant donné que les acariens prospèrent dans des environnements chauds et humides, laisser vos draps jetés en arrière aide à les affamer. Déplacez le lit jusqu’à la fin de votre routine matinale pour donner à vos draps le temps de s’aérer, afin qu’il y ait moins d’humidité pour que ces acariens puissent s’installer.

2. Lavez vos draps et taies d’oreiller à l’eau chaude chaque semaine.

Nettoyer votre linge chaque semaine dans de l’eau chaude aide à affamer les acariens en se débarrassant de l’humidité accumulée et des cellules de la peau sur lesquelles ils prospèrent. Choisissez le réglage le plus chaud disponible pour le cycle de lavage de votre sécheuse afin d’en augmenter l’efficacité.

3. Lavez votre couette au moins deux fois par an.

À condition d’avoir un drap entre vous et votre couette, les laver une fois tous les six mois, ou idéalement une fois par saison, devrait suffire à garder votre couette propre. Un cycle de trente minutes dans la sécheuse peut aider à rafraîchir et à pelucher votre couette entre les lavages.

4. Investissez dans des housses anti-acariens pour vos oreillers et matelas.

Ces housses vont sous vos draps et empêchent les acariens de s’installer dans vos oreillers et dans votre matelas. Ils empêchent également les matelas et les oreillers d’absorber la sueur et les cellules mortes de la peau, ce qui contribue à prolonger la durée de vie de votre matelas et de vos oreillers, ce qui peut vous faire économiser de l’argent à long terme. Retirez ces couvertures et lavez-les tous les mois. Remplacez vos housses toutes les quelques années, ou lorsqu’elles sont tachées ou déchirées pour maintenir leur performance.

5. Passez l’aspirateur sur votre matelas une fois par mois.

Chaque fois que vous retirez votre matelas et vos taies d’oreiller pour leur lavage mensuel, utilisent la sellerie de votre aspirateur pour nettoyer le dessus et les côtés de votre matelas, ainsi que la partie exposée de votre sommier. La fixation de la crevasse de votre aspirateur est bonne pour entrer dans les crannies autour du mouillage et de la courtepointe de votre matelas. Assurez-vous d’utiliser une pression ferme pour aspirer toute poussière sous la surface qui aurait pu glisser au-delà de votre couvercle.

6. Sachez le temps de remplacer vos oreillers et votre matelas.

Les oreillers de bonne qualité peuvent durer de trois à cinq ans. Si vos oreillers ne tiennent plus leur forme, sont tachés ou déchirés, ou semblent vous faire décolorer et éternuer dès que vous vous posez, il est temps de les remplacer. En ce qui concerne les matelas, un matelas de haute qualité peut durer de 8 à 10 ans, mais il est important de connaître les signes du moment où il est temps de remplacer votre matelas. Si votre matelas a perdu sa forme, si vous vous réveillez endolori ou si vous éternuez encore dès que votre tête heurte l’oreiller malgré un nettoyage régulier, il est peut-être temps de mettre à jour votre matelas.

Ces astuces peuvent aider à soulager temporairement les effets des invités invisibles entre vos draps, vous aidant à respirer plus facilement la nuit, mais si vos allergies persistent, vous devriez chercher une solution à long terme auprès d’un spécialiste ORL certifié. Le Dr Pasha peut vous aider à trouver la source de vos allergies et le traitement qui répondra le mieux à vos besoins. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour trouver la source de vos allergies et respirer à nouveau librement.

Comment éliminer les acariens de votre chambre

Comment éliminer les acariens de votre chambre

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment