L’un des principaux objectifs de l’exercice est de tonifier le corps. Cependant, bien souvent, nous ne nous consacrons qu’aux jambes et aux fesses, en oubliant les bras . Essayez ces exercices pour vous débarrasser de la peau lâche sur vos bras , sans pompes et sans poids.
Pour avoir des bras bien toniques et sculptés, il faut adopter une routine d’exercices ciblés, ainsi que changer ses habitudes alimentaires. La routine d’exercices suivante, devenue virale sur Tik Tok, est l’une des plus efficaces à cet égard.
Premier exercice . En partant d’une position verticale, le dos droit et les jambes légèrement écartées, étirez les bras le long du corps, paumes vers l’extérieur, comme si vous vouliez « pousser » l’air. Commencez à faire de petits mouvements de roulis vers l’avant, en comptant jusqu’à 25.
Après la première série, en maintenant la même position, effectuez les mêmes mouvements mais en sens inverse, pendant encore 25 secondes.
Deuxième exercice . Nous partons de la même position que dans l’exercice précédent, mais avec les paumes vers le bas. Commencez à déplacer vos bras de haut en bas, comme s’il s’agissait d’ailes. Faites 25 répétitions.
Troisième exercice . En partant de la même position de départ, les paumes tournées vers l’arrière. Cette fois, nous bougeons nos bras d’avant en arrière, comme si nous essayions de pousser quelque chose derrière nous. Faites 25 répétitions.
Quatrième exercice . Même position précédente, paumes vers l’extérieur, ramenez vos bras vers le centre, comme si vous vouliez attraper une balle. Rapprochez vos mains, comme si vous vouliez serrer le ballon, mais sans laisser vos paumes se toucher. Revenez à la position de départ et répétez 25 fois.
Cinquième exercice . En position debout, pliez les bras en amenant les coudes à hauteur de poitrine et les paumes vers le haut. Levez un bras, puis ramenez-le à la position de départ en créant une résistance. Répétez avec l’autre bras, en faisant 25 répétitions pour chaque bras.
Sixième exercice . En position debout, pliez légèrement les genoux et penchez votre torse vers l’avant. Gardez vos bras attachés à votre corps, paumes vers le haut. Poussez vos bras vers le haut et revenez à la position de départ. Faites 25 répétitions.
Pourquoi les bras deviennent flasques ?
Au fil des années, la peau perd de son élasticité en raison d’une diminution de la production des tissus qui la soutiennent, collagène et élastine. À cela s’ajoutent certains facteurs qui contribuent à la flaccidité, tels que des changements de poids soudains ou de mauvaises habitudes alimentaires.
N’oubliez pas de toujours entraîner vos bras pendant vos séances d’activité physique, surtout si vous faites une routine de perte de poids.
Leave a Comment