ADVERTISEMENT

Plantes d'intérieur

6 plantes magiques qui repoussent les mouches et les insectes naturellement

ADVERTISEMENT

Quelle plante qui repousse les mouches ?

Quelle plante qui repousse les mouches ?

Les plus belles plantes qui éloignent les insectes

Bien que cette liste concerne les plantes pour aider à éloigner les mouches et autres insectes, vous pouvez également prendre la tactique opposée pour éliminer les insectes indésirables. Cultiver des plantes carnivores qui se nourrissent d’insectes volants vous profite, à vous et aux plantes. C’est aussi fascinant à regarder.

1. La capucine repousse facilement les mouches.

Les fleurs de Capucine ont le goût du poivre et elles ont dix fois plus de vitamines que la laitue. De nombreux jardiniers élèvent des capucins parmi les concombres et les courges parce qu’ils sont une garniture délicieuse pour les repas et qu’ils éloignent également les parasites des autres plantes du jardin.

Cultiver des capucins dans des récipients ou sur des treillis est facile. Et ils dégagent un parfum qui repousse les pucerons, les coléoptères, les loopers, les aleurodes et les punaises de courge. Assurez-vous simplement qu’ils ont beaucoup de soleil et d’eau, et ils créeront une zone de protection partout où ils prospèrent.

2. Lantana camara

Lantana camara vient d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, mais il s’épanouit dans les Jardins du monde entier. Il pousse si vite qu’il est considéré comme une herbe dans les pays asiatiques. Et il est également toxique pour le bétail. Alors pourquoi voudriez-vous Lantana dans votre cour?

D’une part, les scientifiques ont prouvé que Lantana, ou sauge sauvage, protégeait contre le moustique anophèle porteur du paludisme au Kenya. Ses feuilles combattent les infections fongiques et les extraits de la plante guérissent les maladies respiratoires.

Sans oublier que Lantana n’a pas besoin de beaucoup d’eau et que ses fleurs colorées attirent également les papillons. C’est aussi l’une des plantes étonnantes pour les abeilles. Lantana ressemble à des arbustes à croissance rapide, il pousse si rapidement. Ajoutez-le au jardin ou à un jardinier suspendu.

3. Marigolds gardent les mouches loin

Saviez-vous que les soucis sont des plantes vivaces qui repoussent les moustiques? Les soucis peuvent également prédire le temps! Si leurs fleurs ne s’ouvrent pas le matin, c’est parce qu’il va pleuvoir pendant la journée.

Les soucis ont également un parfum unique qui décourage les moustiques, les pucerons, les punaises de courge et les lapins qui pourraient manger vos légumes.

De plus, l’extrait de Calendula Officinalis de la famille des soucis traite l’eczéma et les infections cutanées. Et si vous séchez les fleurs, vous pouvez faire un thé pour apaiser les maux d’estomac.

4. Chrysanthèmes – Incroyable fleur anti-insectes

Les chrysanthèmes sont l’ingrédient secret des shampooings et des sprays anti-puces ainsi que des insecticides. Ce ventilateur d’apparence innocente contient du pyrèthre, un produit chimique qui repousse et tue les moustiques, les tiques, les tétranyques, les cafards, etc. Les chrysanthèmes dalmates sont particulièrement puissants.

Vous voudrez peut-être faire pousser des mamans parmi vos autres plantes, ne pas seulement les mettre dans des pots autour du porche. Et si vous collectez les fleurs et les laissez sécher, vous pouvez les utiliser pour faire vos propres remèdes maisons pour les mouches.

5. Le basilic doit être écrasé pour repousser les mouches

Le basilic ne repoussera pas les mouches et les moustiques à moins que vous n’écrasiez pas ses feuilles. C’est la vapeur de son jus qui détourne les insectes prédateurs. Mais ce n’est pas un problème car vous pouvez récolter les feuilles pour les mettre dans des salades, des soupes et des sandwichs.

Certains jardiniers font un spray insectifuge en trempant le basilic dans de l’eau bouillante, puis en ajoutant de la vodka au mélange. Il n’est pas sage de pulvériser cela sur votre peau, mais vous pouvez traiter une table de pique-nique ou d’autres meubles d’extérieur avec.

6. Lavande

La lavande est une plante odorante qui maintient les mites, les mouches, les puces et les moustiques à distance. Et sa magie fonctionne même après avoir cueilli les fleurs et les avoir séchées.

Historiquement, beaucoup de gens gardaient des sachets de lavande dans ses tiroirs à vêtements pour éloigner les insectes.

Cette jolie plante violette est simple à cultiver tant que vous avez un sol bien drainé avec beaucoup de soleil. Et vous pouvez utiliser ses fleurs fraîches dans les sauces et les desserts et les fleurs séchées pour le thé.

Quelle plante qui repousse les mouches ?

Quelle plante qui repousse les mouches ?

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment