La planche est un exercice isométrique qui a acquis une immense popularité ces dernières années en raison de son efficacité et de son fonctionnement. Cet exercice utilise le poids du corps pour renforcer les muscles en les maintenant dans une position statique.
C’est un exercice simple mais très efficace qui, avec la bonne discipline, nous permet d’obtenir d’excellents résultats en peu de temps. Voici 7 façons dont votre corps change si vous faites l’exercice de planche quotidiennement .
Renforce les muscles du torse
L’exercice de planche implique tous les principaux muscles du torse, tels que les abdominaux et les fessiers. Le renforcement de ces muscles améliorera la posture et soulagera la colonne vertébrale.
Réduit le risque de problèmes de dos
En renforçant les muscles lombaires et dorsaux, l’exercice de planche soutient la colonne vertébrale et prévient de nombreux problèmes qui y sont associés.
Il accélère le métabolisme . Faire l’exercice de planche tous les jours nous aide à brûler beaucoup de calories. 10 minutes par jour suffisent pour avoir un métabolisme plus efficace tout au long de la journée.
Améliorez votre posture
L’exercice de planche nous aide également à améliorer la posture du dos en renforçant les muscles du dos, du cou, des épaules et de la poitrine.
Améliorer la coordination des mouvements
Pouvez-vous vous tenir sur un pied en gardant votre équilibre ? Si vous ne pouvez pas, c’est probablement parce que vos muscles abdominaux ne sont pas assez forts. Faire la planche latérale peut nous aider à mieux maintenir l’équilibre.
Augmenter la flexibilité
En faisant cet entraînement fréquemment, tous les muscles impliqués s’étireront et deviendront plus flexibles.
Améliorer l’humeur
Comme presque toutes les activités physiques en général, l’exercice de planche aide également à soulager les tensions accumulées et à nous sentir mieux immédiatement.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment