On estime que plus de 450 000 espèces de plantes existent dans le monde, et certaines d’entre elles sont devenues l’un des meilleurs moyens d’ajouter de la couleur et de la vie à nos maisons. Cependant, certaines de ces plantes peuvent présenter des risques que vous ne connaissez peut-être pas.
1. Bonsaï genévrier
Si vous aimez les arbres, vous pourriez être tenté d’obtenir un bonsaï. Mais avant de le faire, il est bon d’être conscient du type de bonsaï que vous obtenez. Étant donné que les bonsaïs de genévrier sont de la même espèce que les genévriers de montagne, ils peuvent causer des symptômes d’allergie tels que la congestion nasale et les yeux larvés.
2. Succulentes
Ces plantes sont devenues de plus en plus populaires récemment, et il y a plusieurs raisons pour lesquelles elles sont petites, peu coûteuses et faciles à utiliser. Cependant, il y a une chance qu’ils puissent devenir infestés par ces minuscules insectes appelés cochenilles. Si vous les manquez, ils finiront par devenir un problème car ils se propagent facilement à d’autres plantes et sont incroyablement difficiles à éliminer.
3. Nérium de laurier-rose
Également connue sous le nom de laurier-rose, cette plante d’apparence innocente aux belles fleurs est, en fait, extrêmement toxique. Il n’est certainement pas recommandé d’en garder un à l’intérieur de votre maison, et il est également préférable de rester à distance si vous passez à côté à l’extérieur.
4. Dieffenbachia
Également connues sous le nom de canne muette, ces plantes sont faciles à cultiver et à prendre en charge, ce qui en fait des plantes débutantes très populaires. Mais si vous avez des animaux de compagnie, ce n’est malheureusement pas la plante qu’il vous faut. Selon le pet poison helpline, ces plantes contiennent de l’oxalate de calcium qui est toxique pour les chats et les chiens.
5. Caladium
Plus communément appelées ailes d’ange ou oreilles d’éléphant, ces plantes ne conviennent pas à nos maisons. Tout comme les cannes muettes, elles sont considérées comme toxiques pour les animaux domestiques et les humains.
6. Figue pleurante
Ficus Benjamina, également connu sous le nom de ficus, est une autre plante d’intérieur commune qui peut causer plusieurs problèmes, surtout si vous souffrez d’asthme ou si vous êtes allergique au latex. Leurs feuilles cireuses peuvent recueillir beaucoup de poussière, et parce qu’il y a des concentrations élevées de latex dans cette plante, il peut déclencher une allergie au latex.
7. Palmiers Areca
Également appelé palmier à canne dorée, palmier jaune ou palmier papillon, et connu pour donner aux intérieurs une ambiance quelque peu tropicale – vous devez savoir que cette plante, en particulier, est assez sujette à abriter des parasites indésirables comme les tétaniques et les cochenilles.

7 plantes d’intérieur dangereuses à éviter à la maison
ADVERTISEMENT
Leave a Comment