Vous pouvez effectuer des étirements à tout moment et en tout lieu, et ils vous fourniront plus d’énergie pour vos activités régulières. Augmenter l’amplitude des mouvements et encourager la relaxation musculaire peut également aider à soulager l’inconfort du dos et du cou.
L’un des défauts des amateurs de gym est de ne pas s’étirer avant et après leurs séances d’entraînement. Le corps doit être mis au courant qu’il est sur le point de quitter un état de repos et de mouvement. Par conséquent, avant de commencer, il est important d’échauffer votre corps par de petits mouvements et vous devez réserver la relaxation musculaire pour les dernières minutes de votre entraînement.
Exercices d’étirement rapides à faire à la maison ou au bureau
1. Étirement des muscles du cou
Muscles mis en évidence : muscle sternocléidomastoïdien et trapèze supérieur. En position assise, en redressant le dos et en s’aidant du bras gauche, inclinez la tête vers la gauche en essayant de toucher votre oreille avec votre épaule. Répétez l’exercice dans le sens opposé.
2. Muscles avant du cou
Muscles mis en évidence : Muscle sternocléidomastoïdien. Mettez vos mains sur vos hanches, redressez votre dos et commencez à incliner doucement votre tête en arrière. Pour s’étirer était plus fort, vous pouvez vous aider avec vos mains, en mettant vos mains sur votre front.
3. Étirement des muscles pectoraux
Muscles mis en évidence : Muscles pectoraux et dorsaux. Tenez-vous droit, face au mur et, en posant votre main droite dessus, éloignez-vous lentement du mur. Répétez avec l’autre main.
4. Pose de chameau
Muscles mis en évidence : Rectus Abdominus et Obliques Externes. Ces étirements sont mieux réservés aux personnes qui ont déjà une bonne flexibilité. Asseyez-vous sur vos talons et placez vos mains derrière vous pendant que vous poussez vos hanches vers le haut et vers l’avant. Éviter de mettre trop de pression sur votre colonne lombaire. Si vous avez des problèmes de cou, ne baissez pas la tête en arrière.
5. Étirement des muscles du dos du cou
Muscles mis en évidence : muscle trapèze. Commencez par vous tenir les pieds joints. En gardant votre colonne vertébrale allongée, asseyez lentement vos hanches vers l’arrière et autour du haut de votre dos, en rentrant votre menton contre votre poitrine en même temps.
6. Étirement côté épaule
Muscles mis en évidence : Deltoïde latéral. Redressez votre bras sur votre corps et appuyez légèrement dessus avec votre autre main pour intensifier l’étirement. Répétez l’exercice avec l’autre main.
7. Posture triangulaire
Muscles mis en avant : Travaillez vos obliques externes. Commencez avec une position large, votre pied avant droit devant et votre pied arrière à 90 degrés. Placez votre main sur votre jambe avant ou sur le sol lorsque vous vous asseyez sur votre hanche avant, en gardant le dos droit.
8. Variation du chien en bas au mur
Muscles mis en évidence : Étirez vos pectoraux et votre grand dorsal. Placez-vous suffisamment loin d’un mur ou d’une étagère pour que lorsque vous touchez le mur, votre corps devienne parallèle au sol. Déplacez-vous dans cette position en vous appuyant sur les hanches et en gardant votre colonne vertébrale droite.
Une fois en position, poussez votre poitrine vers l’avant en créant une légère cambrure dans le haut de votre dos, en étirant vos muscles dorsaux et pectoraux. Chaque fois que vous avez les ischio-jambiers serrés, essayez de plier les genoux.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment