Santé

8 exercices très faciles pour les abdominaux inférieurs pour un tronc plus fort

Les exercices de base traditionnels bien connus comme les redressements assis ou le cyclisme sont parfaits pour sculpter le haut de l’abdomen, mais ils touchent à peine les muscles abdominaux inférieurs, ce qui fait de la tonification de cette zone un défi pour la plupart d’entre nous.

Donc, si vous voulez vraiment aplatir votre ventre, vous devez vous assurer que vous poussez jusqu’au dernier pouce de ces muscles cachés, c’est pourquoi nous avons demandé à Kira Stokes, experte en fitness et entraîneuse personnelle certifiée, de nous montrer certains de ses exercices préférés. pour activer les abdominaux inférieurs.

Selon elle, la clé du succès du bas-ventre réside dans les jambes et le cerveau, car chaque fois que les jambes bougent, la partie inférieure de l’estomac est utilisée, et elles sont associées aux fléchisseurs de la hanche.

Il dit que, malheureusement, la plupart d’entre nous ressentons ces exercices principalement dans le fléchisseur de la hanche, ce qui peut faire travailler les muscles abdominaux , sans parler d’être assez désagréable car le bas-ventre nécessite beaucoup de concentration mentale.

Par conséquent, il est crucial de «placer» le cerveau sur le groupe musculaire, en se concentrant constamment sur les muscles abdominaux inférieurs et en veillant ainsi à ce que vous les sentiez engagés dans chaque mouvement.

Aussi avant de passer à autre chose, il est nécessaire de s’assurer que vous savez parfaitement exécuter la position de planche classique, car beaucoup de ces mouvements sont basés sur celle-ci.

Si oui, tout ce que vous avez à faire est de suivre ces 8 exercices, recommandés exactement par Kira Stokes (qui a un pack de six dont la plupart ne peuvent que rêver).

1. Balancement de planche

Vous devez faire entre 10 et 15 mouvements avant et arrière (en comptant les planches avant et arrière pour un) ou pendant 30 secondes. Et suivez les instructions indiquées sur l’image.

2. Planche de saut

8 exercises to activate the lower abs

Vous devez le faire pendant 30 à 45 secondes ou 10 à 15 répétitions. Suivez les instructions indiquées dans l’image.

3. Alpiniste

30 day challenge to get a slim body

Vous devez faire 10-15. Suivez les instructions indiquées dans l’image.

4. Drag armée

8 exercises to activate the lower abs

Vous devez le faire 3 à 5 fois, en comptant d’avant en arrière comme une répétition complète. Suivez simplement les instructions affichées dans l’image.

5. Pompes à la planche

5 30-Second Exercises to Tone Your Whole Body and Burn Fat Fast

Vous devez faire 10 à 15 répétitions. Suivez simplement les instructions indiquées dans l’image ci-dessous.

6. Abdominaux avec jambes surélevées

8 exercises to activate the lower abs

Vous devez faire 15 à 20 répétitions. Suivez les instructions indiquées dans l’image.

7. X craquements

8 exercises to activate the lower abs

Il faut faire 24 à 30 répétitions en alternant à chaque fois (donc 12 à 15 de chaque côté). Suivez les instructions indiquées dans l’image.

8. Crunchs en ciseaux

Routine to reduce belly fat and tighten muscles

Vous devez en faire 12 à 15 par côté, en complétant tout d’un côté avant de passer à l’autre. Vous devez également suivre les instructions affichées dans l’image.

About the author

admin

Leave a Comment