Les pommes de terre sont une culture précieuse. Ils sont un aliment de base des régimes alimentaires trouvés à travers différents pays et cultures tout au long du monde. Ils sont le plat d’accompagnement ultime, parfait avec une large gamme d’entrées mais aussi délicieux sur leur propre.
Il existe en fait une multitude de façons de cultiver des pommes de terre.
Certains sont conçus pour économiser de l’espace et d’autres sont conçus pour aider dans des zones peu propices à la croissance.
Astuce: Coupez les pommes de terre avec plusieurs « yeux » pour obtenir plus de plantes.
Contrairement à la plupart des plantes, les pommes de terre ne poussent pas à partir de graines. Il y a plutôt des pommes de terre de semence qui peuvent être plantées pour produire plus de plantes.
Les pommes de terre de semence contiennent des « yeux de pommes de terre » qui sont ce qui germe pour former de nouvelles plantes. Si vous remarquez des pommes de terre avec plusieurs yeux, vous pouvez les couper pour créer plusieurs plantes à graines et une récolte encore plus grande.
1. Cultiver des pommes de terre en rangées de jardin.
C’est la façon classique de cultiver des pommes de terre, mais malheureusement, ce n’est pas la plus économe en espace. Si vous cherchez à cultiver des pommes de terre dans votre jardin, les espacer comme cela occupera la majeure partie de vos terres et se traduira par moins de spuds que d’autres méthodes.
2. Cultivez les pommes de terre dans des sacs.
Vous pouvez réellement cultiver des pommes de terre à l’intérieur de sacs d’épicerie ou de sacs de culture spéciaux qui peuvent être achetés en ligne.
Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de remplir les sacs avec un sol riche en nutriments, puis d’ajouter vos pommes de terre germées. Ajoutez ensuite plus de terre au fur et à mesure que les pommes de terre poussent.
3. Cultiver des pommes de terre dans des seaux.
La partie amusante des pommes de terre est qu’elles peuvent pousser en gros n’importe quoi. Cela inclut un seau ou même une grande poubelle. Idéalement, vous voulez un dollar qui contient environ 5-10 gallons.
Remplissez-le de terre, ajoutez vos germes et ajoutez de la terre supplémentaire au fur et à mesure qu’ils poussent. Vous saurez qu’ils sont prêts lorsque le feuillage change de couleur. Ensuite, arrêtez de les arroser et attendez quelques semaines que les peaux de pommes de terre durcient.
4. Construisez une tour de pommes de terre.
Vous pouvez économiser beaucoup d’espace dans votre jardin en construisant une tour de pommes de terre.
Au lieu de « grandir », vous « grandissons » avec cette méthode. Cela nécessitera un certain savoir-faire de votre part pour construire la structure, mais une fois que vous le faites, plantez simplement vos spuds et ajoutez de la terre au fur et à mesure de leur croissance.
5. Cultiver des pommes de terre dans des sacs.
Les pommes de terre et les sacs sont partenaires depuis longtemps. En plus de pouvoir participer à des courses de sacs de pommes de terre lors de pique-niques, vous pouvez également y cultiver vos propres pommes de terre.
Tout comme avec des seaux ou des sacs, continuez simplement à remplir le sol au fur et à mesure que les plantes poussent.
6. Cultiver des pommes de terre à l’intérieur de cylindres.
Avec cette méthode, vous cultivez vos pommes de terre à l’intérieur de cylindres qui les maintiennent séparées du reste de votre jardin ou de votre cour. Ceci est particulièrement utile pour les zones où le sol est pauvre ou qui reçoivent de fortes quantités de pluie. Continuez d’ajouter de la terre au fur et à mesure que les plantes poussent.
7. Planter des pommes de terre dans de la paille.
Si vous voulez faire pousser des pommes de terre sur des terres qui ne peuvent pas être déterr, vous avez la possibilité de les cultiver dans de la paille.
Desserrez le sol du mieux que vous pouvez et mettez les pommes de terre de semence sur le sol avant de les recouvrir de paille. Une fois que les pommes de terre commencent à sortir de la paille, couvrez-les avec plus. Faites-le pendant 2-3 cycles avant la récolte.
8. Cultivez des pommes de terre dans des pneus.
Si vous vous êtes déjà dit que vous aimeriez manger de la nourriture cultivée dans une vieille automobile usée, vous voudrez peut-être envisager de cultiver des pommes de terre dans un pneu.
Cela finit par fonctionner un peu comme le ferait un cylindre et maintient le sol séparé de l’environnement qui l’entoure. Au fur et à mesure que les plantes poussent, vous voudrez ajouter plus de terre et un autre pneu sur le dessus.

Comment planter des pommes de terre ?
ADVERTISEMENT