L’autre jour, je faisais le calcul du nombre approximatif d’œufs que je mange chaque année. J’ai estimé environ 500. C’est beaucoup d’oeufs. Et, par la suite, ça fait beaucoup de coquilles d’œufs à jeter à la poubelle.
Je me sentais bizarre de réaliser que je jetais environ 500 coquilles d’œufs par an. Et ce n’était pas l’écologiste en moi qui m’a fait me sentir mal – c’était mon désir d’être frugal et rusé ; il semblait juste qu’il devait y avoir un excellent moyen d’obtenir des utilisations supplémentaires des coquilles d’œufs.
Il s’avère qu’il y en a! Et bien que je ne sois pas près de réutiliser les coquilles des 500 œufs que je mange chaque année, j’ai trouvé des moyens formidables de m’assurer que certaines de mes coquilles d’œufs remplissent une double fonction au lieu de prendre un aller simple pour la benne à ordures. .
1. Nourrissez votre tas de compost
Si vous avez un tas de compost , vous devriez envoyer presque toutes vos coquilles d’œufs voyous de cette façon. Les coquilles se décomposeront rapidement et naturellement, et lorsqu’elles le feront, elles ajouteront beaucoup de calcium à votre tas . C’est une idée fausse courante que vous ne pouvez pas mettre des coquilles d’œufs dans des tas de compost parce que la coquille est trop dure, mais c’est loin d’être vrai.
C’est aussi une idée fausse courante que les coquilles d’œufs non lavées contamineront un tas de compost avec de la salmonelle, ou qu’elles ne se dégraderont pas à cause des protéines d’œuf. En réalité, il ne reste pas assez d’œufs à l’intérieur des coquilles pour avoir un impact sur votre tas de compost, et la chaleur du compost tuera toute bactérie salmonelle potentielle .
2. Rendez votre café plus buvable
Vous détestez l’amertume de votre tasse de café du matin ? Voici deux conseils : lisez notre introduction au café et ajoutez des coquilles d’œufs écrasées au sol lorsque vous préparez votre tasse de thé.
Je sais, je sais : ça sonne bizarre et grossier. Mais les coquilles d’œufs servent à clarifier le café , ce qui aide à réduire le goût amer (et elles n’ajoutent aucun goût propre). Cependant, assurez-vous que vous utilisez des coquilles d’œufs qui ont été lavées (note : en Amérique, tous les œufs sont lavés avant d’être vendus).
3. Traiter la peau irritée
Les coquilles d’œufs sont tranchantes. En tant que tel, vous penseriez que les frotter sur votre peau irriterait la peau, ne la guérirait pas. Et s’il est vrai qu’une poignée de coquilles d’œufs frottées directement sur votre bras ne vous ferait pas de bien, un traitement à base de coquilles et de vinaigre de cidre de pomme peut aider à traiter la peau enflammée ou coupée.
Laissez simplement quelques coquilles d’œufs écrasées dans un bol avec du vinaigre jusqu’à ce que les coquilles se dissolvent (cela prendra un jour ou deux), puis frottez-les sur votre peau et commencez à vous sentir mieux ! Les coquilles d’œufs sont riches en calcium, et le calcium est un remède séculaire pour les problèmes de peau allant de l’acné aux éruptions cutanées.
4. Gardez votre jardin heureux
Les coquilles d’œufs remplissent une double fonction dans un jardin. Si vous les mélangez au sol, ils auront le même impact que dans votre compost : ils se décomposeront et apporteront des nutriments précieux au sol, ce qui rendra vos plantes heureuses. Et si vous saupoudrez quelques coquilles d’œufs croustillantes à la surface de votre sol, cela repoussera les limaces et les escargots , qui ne glisseront pas sur les bords tranchants de la coquille.
5. Empêchez vos vêtements de grisonner
Cela semble bizarre, mais cela fonctionne totalement. Si vous ajoutez des coquilles d’œufs et des tranches de citron dans un sac en étamine (ou tout autre sac de lessive semi-perméable), puis ajoutez-le à votre charge de linge, vos vêtements conserveront mieux leur couleur. Les coques maintiennent la couleur de vos vêtements en évitant le dépôt de savon responsable du grisonnement et de la salissure des vêtements.
6. Faire un tampon à récurer
Vous n’avez pas de tampon à récurer ? Ou avez-vous un tampon à récurer qui contient encore de la crasse du dernier plat que vous avez lavé ? Ne vous inquiétez pas! Écrasez des coquilles d’œufs et arrosez -les d’ eau savonneuse . Ajoutez ensuite les coquilles et le savon à une éponge ou à un torchon, et nettoyez vos casseroles et poêles de tout morceau de nourriture gênant. Les coquilles sont juste assez tranchantes pour être abrasives , mais pas si tranchantes qu’elles endommageront votre vaisselle.
7. Faire de la craie maison
Faire de la craie maison n’est pas seulement cool, mais incroyablement facile . Mélangez simplement une cuillère à café de farine avec une cuillère à café d’eau chaude, puis ajoutez une cuillère à soupe de coquilles d’œufs broyées et un peu de colorant alimentaire. Façonnez ou moulez la craie, laissez-la sécher pendant quelques jours et profitez d’une utilisation incroyablement amusante pour les restes de coquilles d’œufs.
8. Blaguez vos amis
Avec juste un peu de travail, vous pouvez faire cuire un gâteau à l’intérieur d’une coquille d’œuf presque entière. Tout ce que vous avez à faire est de couper un petit tout dans un œuf, d’en vider le contenu, de le remplir de pâte à gâteau et de le faire cuire.
Les gâteaux aux coquilles d’œufs ressembleront à des œufs durs de l’extérieur, ce qui créera un moment hilarant lorsque quelqu’un cherchera ce qu’il pense être une collation dure (laissez-les à l’envers, de sorte que le trou soit couvert, et ils ne remarque jamais). Consultez notre guide détaillé pour les œufs de gâteau ici .
Leave a Comment