ADVERTISEMENT

Astuces de Cuisine Astuces Maison

9 astuces d’améliorer les résultats de lavage de votre lave-vaisselle ?

ADVERTISEMENT

Comment améliorer les résultats de lavage de votre lave-vaisselle ?

Améliorez les performances et la durée de vie de votre lave-vaisselle avec ces neuf conseils utiles.

Le lave-vaisselle moderne est de véritables permet de sauver du temps et de la main-d’œuvre, mais ils ne fonctionnent pas toujours comme vous l’espériez. Presque tout le monde a eu l’expérience regrettable d’ouvrir le lave-vaisselle pour trouver les verres recouverts de taches ou de résidus alimentaires persistants dans les assiettes. Il existe cependant un certain nombre de mesures simples que vous pouvez suivre pour que votre lave-vaisselle fonctionne à des performances optimales.

L’entretien régulier d’un lave-vaisselle plus récent assurera des années de service fidèle, et même les modèles plus anciens peuvent montrer une amélioration marquée de la capacité de nettoyage si vous vérifiez et corrigez quelques problèmes courants.

1. Vider le Gunk

La capacité de nettoyage d’un lave-vaisselle peut être compromise si vous déposez trop de résidus alimentaires dans le système. Cela peut sembler évident, mais grattez les restes de nourriture des assiettes avant de les mettre au lave-vaisselle. Vous ne devriez cependant pas avoir à pré-rincer la vaisselle.

2. Chaud!

L’eau chaude nettoie le mieux, alors assurez-vous que votre lave-vaisselle reçoit l’eau la plus chaude possible. Vérifiez la température de l’eau chaude au robinet de la cuisine à l’aide d’un thermomètre à viande ou à bonbons – elle devrait être de 120 degrés. Réglez le réglage de votre chauffe-eau si nécessaire. De plus, faire fonctionner l’eau chaude à l’évier de la cuisine avant de démarrer le lave-vaisselle garantira que la baignoire se remplit d’eau chaude.

3. Facile d’être dur

L’eau dure peut laisser un résidu laid sur les verres et les assiettes. Si vos plats sortent irréguliers, vérifiez si vous avez de l’eau dure en utilisant un kit de test peu coûteux d’un centre d’accueil local. Si vous trouvez que votre eau est dure, installez un adoucisseur d’eau pour prévenir les taches et l’accumulation de minéraux.

4. Charge équilibrée

Suivez attentivement les recommandations du fabricant pour le chargement du lave-vaisselle. L’encombrement ou la surcharge du lave-vaisselle peut bloquer le bras de pulvérisation et empêcher l’eau d’atteindre toutes les surfaces.

5. Suds savonneux

Utilisez un détergent à vaisselle de haute qualité et un agent de rinçage pour le nettoyage le plus propre. Versez toujours le détergent dans la tasse à mesurer intégrée à l’intérieur du lave-vaisselle pour vous assurer d’utiliser la quantité appropriée. N’utilisez jamais de savon à vaisselle conçu pour se laver les mains au lave-vaisselle.

6. Faites attention aux sélections de cycles

Consultez votre manuel du propriétaire et sélectionnez toujours le cycle approprié pour la vaisselle que vous nettoyez. La plupart du lave-vaisselle a un cycle régulier pour le nettoyage normal, un cycle robuste pour le nettoyage en profondeur ou les casseroles et les casseroles, et un cycle léger pour la porcelaine ou les articles fragiles.

7. Lavez la laveuse.

Les lave-vaisselle doivent être nettoyés à l’occasion pour éliminer les particules alimentaires coincées, le détergent résiduel et l’accumulation de minéraux des mécanismes intérieurs. Pour nettoyer, faites fonctionner votre lave-vaisselle sur un cycle normal en utilisant deux tasses de vinaigre blanc au lieu de détergent. Pour faire un effort supplémentaire, essuyez les murs intérieurs et les étagères avec une solution de vinaigre et de bicarbonate de soude, en vous assurant de bien rincer une fois que vous avez passé sur toutes les surfaces.

8. Recherchez les sabots

À l’occasion, des sabots peuvent se développer dans le bras de pulvérisation et le drain. De temps en temps, vérifiez les trous dans le bras de pulvérisation pour vous assurer qu’ils ne sont pas obstrués par des résidus alimentaires ou des minéraux d’eau dure. Utilisez un cure-dent ou une aiguille pour déloger les particules. Vérifiez également le piège et le drain pour vous assurer que les restes de nourriture ou d’autres objets ne bloquent pas la zone.

9. Restez flexible.

Les joints et les joints d’étanchéité peuvent se dessécher au fil du temps et développer des fissures, qui finissent par causer des fuites au lave-vaisselle. Vous devriez vérifier tous les joints et les joints d’étanchéité, en particulier le joignent de porte principale, sur une base régulière pour vous assurer que le caoutchouc est toujours souple, et remplacer si nécessaire.

Comment améliorer les résultats de lavage de votre lave-vaisselle ?

Comment améliorer les résultats de lavage de votre lave-vaisselle ?

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment