Astuces de nettoyage Astuces Maison

9 façons brillantes d’utiliser le vinaigre dans votre routine de lessive

Pourquoi mettre du vinaigre blanc dans la lessive ?

Pourquoi mettre du vinaigre blanc dans la lessive ?

Cela dit, il y a certains articles que vous ne devriez pas nettoyer avec du vinaigre. Et, ne le mélangez jamais avec de l’eau de Javel, car il crée un gaz toxique. Mais, un endroit où le vinaigre gagne indéniablement son donjon est dans la buanderie. Et heureusement, cette odeur de vinaigre distincte ne s’attardera pas. Il disparaît complètement dans le processus de nettoyage, de sorte que votre pyjama ne sentira pas comme des cornichons.

Voici 9 façons d’incorporer du vinaigre dans votre routine quotidienne de lessive.

1. Arrêtez la puanteur

Certains vêtements maintiennent cette odeur de moisi même lorsqu’ils viennent d’être lavés. Vous pouvez les choquer pour qu’ils sentent la neutralité en ajoutant 1/2 à une tasse complète de vinaigre au cycle de rinçage de votre laveuse. Une mise en garde: L’acide dans le vinaigre peut éventuellement briser l’élasticité des vêtements, alors ne prenez pas l’habitude de laver votre uniforme de softball malodorant dans du vinaigre après chaque pratique.

2. Une machine propre

Oubliez les vêtements – parfois, c’est la machine à laver elle-même qui sent le mildiou. Si le vôtre a développé une odeur, utilisez un chiffon humidi avec du vinaigre blanc pour essuyer le joint en caoutchouc.

Et pour désinfecter toute la laveuse et enlever l’écume de savon, versez 2 tasses de vinaigre, puis faites fonctionner la machine à travers un cycle complet sans vêtements ni détergent. Si votre laveuse est particulièrement sale, remplissez-la d’eau très chaude, ajoutez 2 gallons de vinaigre et laissez l’agitateur fonctionner pendant 8 à 10 minutes. Éteignez la laveuse et laissez la solution reposer pendant la nuit. Le matin, videz le bassin et faites passer votre laveuse à travers un cycle complet.

3. Enlever les rides

Nous y sommes tous allés – frappant à nouveau le cycle de la sécheuse parce que les vêtements sont restés là pendant un certain temps et se sont froissés. Au lieu de cela, remplissez un vaporisateur avec une solution de 1 partie de vinaigre à 3 parties d’eau, et vaporisez les rides avant de suspendre l’article à sécher à l’air. Ajoutez quelques-unes de vos huiles essentielles préférées pour donner au mélange un parfum frais. (Commencez la lumière, disons 10 à 15 gouttes à quatre onces d’eau. Vous pouvez toujours ajouter plus d’odeur, mais vous ne pouvez pas l’enlever.)

4. Lavez ces rideaux de douche et doublures

Au fil du temps, les rideaux et les doublures de douche en plastique peuvent développer des taches de mildiou laides – pas amusant à regarder lorsque vous êtes sous la douche. Solution facile: Jetez le rideau ou la doublure et quelques serviettes souillées dans votre machine à laver. Ajoutez 1/2 tasse de détergent à lessive et 1/2 tasse de bicarbonate de soude au chargement. Lavez-le à l’eau tiède sur le cycle régulier de votre machine. Ajouter 1 tasse de vinaigre blanc au premier rinçage.

Avant que la machine n’entre dans le cycle de rotation, retirez le rideau et raccrochez-le pour le sécher.

5. Blanchir et briller

Si vos blancs sont devenus dingy, voici une solution hors de la laveuse: Ajoutez une tasse de vinaigre à 1-1/2 litres d’eau du robinet dans une grande casserole, faites bouillir le mélange, puis versez-le dans un seau et ajoutez les blancs. Lavez-les et séchez-les après qu’ils ont trempé pendant la nuit et délectez-vous de leur luminosité comme neuve.

6. Restaurer l’absorbance de la serviette

Il est naturel que l’absorption des serviettes diminue à mesure que les serviettes vieillissent, grâce à l’assouplissant, à la feuille de sécheuse et à l’accumulation de détergent. Dépouillez-les pour restaurer une partie de cette sensation qui vient d’être achetée en les lavant avec du vinaigre. Lavez une demi-charge de serviettes avec une tasse de vinaigre au lieu de détergent, mais ajoutez de la même manière, et en utilisant de l’eau chaude (ou le cycle de désinfection). Faites de même à nouveau, mais avec une demi-tasse de bicarbonate de soude au lieu de vinaigre ou de détergent. Sec comme d’habitude.

7. Définir les couleurs

Pour aider à empêcher les vêtements aux couleurs vives de s’estomper – ou de se heurter à des couleurs plus claires dans le lavage – trempez-les dans du vinaigre non dilué pendant environ 15 minutes avant leur premier lavage. Bonus: Cela peut aider à éliminer la poussière et les produits chimiques piégés dans le tissu.

8. Réparer les chandails rétrécis

Oups, vous avez négligé les instructions d’entretien et lavé votre pull préféré à l’eau chaude, ou l’avez fait passer à travers la sécheuse, et maintenant il est rétréci. Revenons de la taille du tout-petit en le faisant bouillir dans une solution de 1 partie de vinaigre à 2 parties d’eau pendant 25 minutes. Étirez doucement le vêtement humide et laissez-le sécher à l’air.

9. Ne transpirez pas les taches de sueur

Adoucissez votre jaune! Les anneaux de sueur jaunes sur les cols de chemise et dans les aisselles peuvent être embarrassants. Faire une pâte avec 2 parties de vinaigre blanc et 3 parties de bicarbonate de soude. Appliquer et laisser poser pendant une demi-heure avant de laver.

Pourquoi mettre du vinaigre blanc dans la lessive ?

Pourquoi mettre du vinaigre blanc dans la lessive ?

About the author

admin

Leave a Comment