Comment utiliser le marc de café dans son jardin ?
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous profitez probablement d’une tasse de café frais chaque jour.
Mais que faites-vous des terrains usé? Si vous les jetez à la poubelle après la préparation de votre café, vous gaspillez votre argent. Il existe de nombreuses façons de réutiliser votre marc de café dans votre jardin.
Continuez à lire pour découvrir 9 façons étonnantes de réutiliser le marc de café déjà utilisé.
1. Les plantes qui vivent dans les sols acides
Si vous avez des plantes qui aiment l’acide dans votre jardin, saupoudrez-y le marc de café. Le café peut aider à rendre le sol acide, ce qui est exactement ce dont ces plantes ont besoin pour pousser. Fournir régulièrement vos plantes aimant l’acide avec du marc de café peut les faire pousser sainement.
2. Le Répulsif pour chats
Saupoudrez le marc de café dans toute la zone qui entoure votre jardin. Les chats sont sensibles à l’odeur et l’odeur du café les effraiera.
3. Le Compost
Ajoutez le marc de café à votre tas de compost avec d’autres déchets alimentaires. On dit que les motifs contiennent une quantité généreuse de magnésium, de potassium, de phosphore et de cuivre. Tous ces nutriments peuvent aider à la croissance réussie de vos plantes. De plus, si vous détestez l’odeur de votre compost, ajoutez du terrain au mélange. Le café va aérer le mélange et éponger l’humidité supplémentaire, empêchant ainsi l’odeur nauséabonde.
4. Le Drainage
Un mauvais drainage pourrait entraîner une stagnation de l’eau et rendre vos plantes sensibles aux maladies. Ainsi, une autre façon dont le café peut bénéficier à votre jardin est de fournir un bon drainage. Appliquez une quantité généreuse de marc de café dans le sol de votre jardin. De cette façon, les terrains peuvent aider à décomposer le sol et permettront un meilleur drainage de l’eau.
5. Les Engrais
Vous voulez un moyen facile et bon marché de fertiliser vos plantes ? Utilisez du marc de café ! Le café aide vos plantes en leur fournissant une bonne quantité d’azote. Ceci est particulièrement bénéfique pour les légumes et les légumes-feuilles, tels que le chou et les épinards. Il suffit d’ajouter une bonne quantité de café au sol où poussent les légumes. En un rien de temps, vous remarquerez que vos légumes sont plus sains que jamais.
6. La Maladie fongique
On dit que les motifs créent en fait leur propre forme utile de champignon. Lorsque vous versez du café dans le sol où poussent vos légumes, les champignons naturels et les colonies de moisissures que l’on trouve sur le café peuvent aider à supprimer les pourritures et les flétrissements fongiques parmi vos plantes. En tant que tel, les maladies courantes des plantes comme les champignons peuvent être grandement évitées.
7. La Pelouse
Utilisez du marc de café pour rendre vos herbes plus vertes. Il suffit de mélanger une demi-livre de café à cinq gallons d’eau. Placez le mélange dans un spray et appliquez directement sur les herbes de votre pelouse.
8. Le Paillis
Utilisez le marc de café comme paillis si vous voulez un moyen peu coûteux de perking le sol dans votre jardin. Cependant, vous ne devez saupoudrer qu’une quantité minimale. Comme vous le savez, le café a tendance à se compacter facilement en raison de sa petite taille. Ainsi, si vous les appliquez en couche épaisse, ils peuvent empêcher la circulation de l’air et le drainage de l’eau. Il est préférable de mélanger le terrain avec d’autres paillis organiques de plus grande taille.
9. Les Animaux nuisibles
Effrayer les parasites de votre jardin en utilisant du marc de café. Il suffit de saupoudrer de marc de café sur les bords du jardin et juste au-dessus du sol pour repousser les parasites embêtants. Ils n’aiment tout simplement pas l’odeur de caféine afin d’éviter d’aller dans votre jardin. Donc, si vous remarquez que des visiteurs indésirables visitent votre jardin, il suffit d’étaler le marc de café partout. En un rien de temps, ces parasites disparaîtront.

Comment utiliser le marc de café dans son jardin ?
ADVERTISEMENT
Leave a Comment