Plantes d'intérieur

Aloe Vera : Comment le Cultiver à la Maison pour Avoir un Approvisionnement Infini

L’aloe vera est une plante d’intérieur incroyable et populaire en raison de sa large gamme de propriétés pour la santé. C’est une plante très facile à entretenir, ce qui en fait un incontournable dans de nombreuses maisons. Il peut prospérer facilement dans n’importe quel environnement et bien pousser à l’intérieur et à l’extérieur avec un minimum de soins.

Il ne faut pas avoir la main verte pour faire pousser cette plante dans leurs espaces si vous voulez aussi faire pousser cette plante et profiter de tous ses bienfaits pour la santé, la peau et les cheveux. Lisez l’article complet pour savoir comment cultiver facilement une quantité infinie d’aloe vera à la maison.

Comment faire pousser votre propre Aloe Vera :

Pour faire pousser une plante, la première chose à laquelle il faut penser est le sol. Un bon sol favorise la croissance saine de la plante, alors assurez-vous d’avoir un sol bien riche avec du compost et un endroit agréable pour placer la plante. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il est important de choisir un endroit où la plante reçoit beaucoup de lumière.

Cette plante peut facilement geler pendant la saison hivernale, alors gardez à l’esprit votre climat local lorsque vous choisissez l’endroit où placer la plante. Si vous voulez le faire pousser à l’intérieur, assurez-vous qu’il reçoit un minimum de 6 à 7 heures de soleil par jour, cependant, les fenêtres orientées au sud ou à l’ouest sont idéales pour n’importe quelle plante.

L’aloe vera aime les sols secs, choisissez le terreau pour cactus ou le terreau ordinaire additionné de perlite. Lors de la plantation d’aloe vera, les racines de la plante sont totalement recouvertes de terre. Plantez-le dans une grande jardinière bien drainée et arrosez-le seulement une ou deux fois par mois.

Vérifiez toujours le sol avant d’arroser pour la prochaine fois. Arrosez-le uniquement lorsque le dessus du sol semble complètement sec.

Comment récolter les feuilles de la plante d’aloe vera :

Pour récolter les feuilles de la plante d’aloe vera, commencez par sélectionner les feuilles matures de la partie la plus externe de la plante. Coupez-les au plus près de la base et ne dérangez pas les racines lors de la coupe des feuilles.

La plante d’aloe vera produit des plantules ou des bébés qui peuvent facilement être enlevés en les déracinant. Détachez-vous de la plante mère et replantez pour produire un autre aloe vera mature. Ces mini-plantes sont considérées comme de grands cadeaux, donc les planter vous aidera à avoir beaucoup d’aloès avant de vous en rendre compte.

Comment prendre soin de la plante d’Aloe Vera ?

Prendre soin de l’aloe vera n’est pas difficile. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils à suivre lors de la culture de la plante d’aloe vera.

Fertilisez la plante d’aloe vera avec un engrais à base d’eau une ou deux fois par mois.

  • Si vous voyez les feuilles de la plante s’amincir ou s’enrouler, cela signifie que vous devez les arroser davantage.
  • Si vous cultivez la plante à l’intérieur, tournez-la souvent pour garder la plante en bonne santé et les feuilles droites.
  • Il doit être planté dans un grand pot pour ses racines. Finalement, des plantes d’aloe vera saines atteindront probablement le point.

Le gel d’aloe vera est un remède topique pour tous les types de problèmes de peau comme les brûlures, les coupures et autres irritations cutanées. Vous pouvez également consommer du gel d’aloe vera pour le soutien du collagène, comme aide digestive.

About the author

admin

Leave a Comment