En fait, après une dure journée de travail, votre maison est un endroit où vous voulez vous détendre et vous reposer, elle mérite donc de l’embellir et de la considérer précisément en raison de son impact sur votre santé physique et mentale.
Par exemple, éliminer et prévenir les odeurs dans la maison sont un moyen de maintenir un espace propre dans lequel vous serez encore plus détendu et une source supplémentaire de bien-être.
Planter un citronnier, en commençant par une tasse et des graines simples, pourrait être une bonne idée pour acheter une plante parfumée et attrayante qui sera stratégiquement placée dans votre maison.
Les avantages de garder une plante de citron à la maison sont nombreux, mais surtout, il a un parfum agréable qui peut vous aider à vous sentir plus calme et plus détendu.
L’odeur du citron contribue également à améliorer la concentration et la qualité du sommeil. Compte tenu des nombreux effets bénéfiques, il pourrait être une bonne idée de cultiver une plante de citron à la maison.
Vous avez besoin de commencer avec la plante :
- Graines d’un citron d’origine biologique
- Sol
- Un petit vase ou une tasse en céramique
- Petit caillou
- Pince à épiler
- L’eau
- Serviette en papier
Vous pouvez d’abord commencer par tremper les graines de citron dans un peu d’eau pendant une heure. Cela facilitera l’élimination des résidus de pulpe sur les graines.
Ensuite, séchez les graines avec des serviettes en papier et une pince à épiler pour enlever tous les morceaux supplémentaires de pulpe de fruit qui ont pu rester attachés aux graines.
À ce stade, vous pouvez mettre des graines de citron dans un petit bocal ou un verre d’eau ; laissez-les pendant au moins deux jours jusqu’à ce qu’ils germent.
Après deux jours, vous êtes prêt à remplir une tasse en céramique ou un petit vase avec de sol. Maintenant, prenez les graines germées directement dans un bocal ou un verre d’eau et insérez-les doucement dans le sol.
Si vous souhaitez fabriquer un vase ou une tasse similaire à un objet décoratif, vous pouvez saupoudrer quelques petits cailloux autour du sol.
Maintenant, mettez votre tasse dans un endroit ensoleillé et arrosez-la chaque fois que vous voyez qu’elle a besoin d’arrosage.
ADVERTISEMENT