La patience de n’importe qui peut s’épuiser s’il est entouré du bourdonnement constant des mouches. Agiter vos mains pour les écarter sans succès peut vous faire paraître assez ridicule. Dans de telles situations, savoir comment se débarrasser des mouches peut s’avérer très utile. Alors au lieu d’une tapette, armez-vous d’un savoir-faire pour vous débarrasser des mouches.
Vraiment, le seul avantage que les petits insectes comme les mouches ont contre nous est leur prouesse de reproduction. La durée de vie moyenne des mouches est d’environ un mois et elles se multiplient comme des folles pendant cette période. Le résultat est la population sans fin contre laquelle vous faites la guerre.
La vitesse est l’un des autres attributs physiques qui donne à certaines variétés de mouches un net avantage sur les autres. Rappelez-vous que vous avez rarement de la chance en essayant d’éliminer une mouche ?
Pour se débarrasser efficacement des mouches, il faut cibler leurs faiblesses naturelles. Les mouches sont naturellement attirées par la lumière et les odeurs. Ils sont également repoussés par les odeurs fortes de certaines herbes et huiles essentielles. Vous pouvez utiliser ces faits pour piéger, tuer ou repousser les mouches.
Voici une méthode pour se débarrasser rapidement des mouches à l’intérieur et à l’extérieur.
Utilisez un piège à mouches DIY
Avec un peu d’effort, vous pouvez construire votre propre piège à mouches. Vous pouvez placer le piège à l’intérieur ou à l’extérieur pour piéger les mouches embêtantes et vous en débarrasser.
Ces engins piègent les mouches en utilisant leurs instincts de base contre elles. Leur puissante affinité avec le stimulus de l’odeur et de la lumière les attire dans le piège. Ils sont rarement capables de s’échapper et peuvent être éliminés à votre convenance.
L’odeur douce et irrésistible de la fermentation fournit l’odeur, attirant les mouches pour entrer dans le piège à travers les trous de la pellicule plastique.
Si vous craignez que les mouches ne s’échappent de la même manière, soyez assuré qu’elles ne le pourront pas. C’est parce que le stimulus de la lumière va travailler contre eux. Pour eux, toute la pellicule plastique va ressembler à un mur invisible. Ils seront incapables de distinguer où se trouvent les trous et il n’y aura pas d’odeur forte pour les guider.
Le vinaigre de cidre de pomme (ACV) est essentiellement du jus de pomme fermenté. Les fruits pourris ou en fermentation ne sont rien de moins qu’un délice pour les mouches. C’est l’appât parfait pour attirer une variété de mouches.
Ajouter un peu de savon à vaisselle au vinaigre de cidre de pomme rendra le piège plus mortel. Le savon à vaisselle brisera la tension superficielle du liquide, faisant couler les mouches au contact et éliminant toute chance de survie.
Choses dont vous aurez besoin :
- Vinaigre de cidre de pomme (l’odeur du vinaigre de cidre attire les mouches) – 2 tasses
- Savon à vaisselle liquide (les mouches coulent et se noient dans le savon à vaisselle) – 1 cuillère à soupe
- Pot Mason
- Emballage plastique
- Cure-dent
Étape 1. Mélangez le vinaigre de cidre de pomme et le savon à vaisselle dans un pot Mason
- Versez 2 tasses d’ACV dans un bocal Mason.
- Ajoutez-y 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle liquide.
Étape 2. Fixez la bouche du pot avec une pellicule plastique
- Étirez un morceau de pellicule plastique sur l’embouchure du pot Mason, en le scellant complètement.
Étape 3. Percez plusieurs trous dans le film plastique
- Pour permettre aux mouches d’entrer dans le piège, utilisez un cure-dent pour faire plusieurs perforations dans la pellicule plastique. L’odeur du vinaigre de cidre de pomme sortant des trous les dirigera vers le piège.
Placez ce piège partout où vous avez besoin de gérer une menace de mouche. Une fois les mouches piégées et mortes, vous pouvez facilement vous en débarrasser et nettoyer le pot Mason.
ADVERTISEMENT