Articles Astuces Jardin Plantes

Astuces pour accélérer la croissance de vos plantes

L’une des expériences les plus relaxantes et les plus enrichissantes consiste à cultiver vos propres plantes . La plantation , le développement et la croissance des plantes suivent un rythme cyclique et plus calme , étant nécessaire de leur apporter des soins pour obtenir des résultats optimaux .

Pour que nos plantes et nos fleurs poussent et se développent plus rapidement, il faut choisir les plantes qui conviennent le mieux au sol et au climat , ainsi que connaître en profondeur à quoi ressemble notre sol et ce dont il a besoin pour être le plus fertile possible .

Voici quelques conseils pour accélérer la croissance de vos plantes .

1. Choisissez des engrais pour le type de sol de votre jardin ou jardin

C’est l’un des principaux conseils pour accélérer le développement des plantes . Il est essentiel de connaître le type de sol et sa composition .

2. Évaluer l’utilisation des engrais inorganiques

En outre, vous pouvez choisir d’ajouter des engrais inorganiques . Ce type d’engrais fournira les nutriments nécessaires pour que les plantes poussent plus rapidement . De plus, si vous souhaitez renforcer davantage l’effet de croissance , optez pour l’utilisation d’engrais granulaires .

3. Obtenez des conseils sur la qualité des nutriments contenus dans l’engrais

Choisissez des engrais qui comprennent 3 nutriments de base tels que l’azote , le phosphore et le potassium , et tenez compte s’il comprend d’autres micronutriments et pour quel type de plantes vous allez l’utiliser.

4. Valorisez également l’utilisation d’autres engrais

L’humus de vers de terre est l’une des méthodes les plus connues et testées par des spécialistes . Un engrais organique et écologique largement utilisé dans le jardinage comme moyen de fertiliser et d’optimiser la qualité du sol dans le verger ou le jardin . Le sol aura une meilleure vie bactérienne et sera plus résistant , favorisant la croissance et la résistance des plantes .

5. Faire une plantation intérieure en semis

Une autre astuce pour obtenir une croissance plus rapide est  de recourir à la plantation à l’intérieur dans de petites pépinières . Une culture précédente à l’intérieur fera pousser les plantes entre 4 et 6 semaines plus tôt que si elle est faite à l’extérieur. Pour les plantes d’intérieur, il ne faut pas utiliser d’engrais, mieux vaut opter pour un mélange de vermiculite et de tourbe , et essayer de sortir les plantes quelques heures à l’extérieur afin qu’elles s’habituent à la lumière directe du soleil . Parmi les plantes qui résistent le mieux à cette méthode de pépinière et de repiquage figurent  le melon , la tomate , le poivron et l’aubergine .

Si vous aimez notre contenu, partagez-le!!

About the author

admin

Leave a Comment