Il nous est sûrement arrivé à un moment donné de porter une toute nouvelle paire de chaussures, mais malheureusement, cela commence à faire mal à certains points de nos pieds. Nous savons très bien à quel point il est inconfortable de marcher lorsque cela nous arrive.
Peut-être que nous avons une fête ou un événement spécial et que nous avions ces chaussures pour l’occasion, c’est pourquoi nous devons trouver une solution rapide.
Heureusement, il existe des astuces que nous pouvons utiliser pour que nos chaussures s’adaptent de plus en plus à nos pieds.
Sans plus tarder, voyons ci-dessous quelques trucs et astuces simples qui aideront beaucoup si nous les appliquons :
1- Chaussettes épaisses
C’est le premier conseil que nous pouvons suivre, avant de sortir avec nos nouvelles chaussures, la recommandation est de mettre une paire de chaussettes épaisses et de porter les chaussures pendant que nous sommes à la maison.
De cette façon, les chaussures s’habitueront à la forme de notre pied, en effet les bas, étant épais, pourront élargir un peu la forme. Cela aidera beaucoup pour que lorsque vous sortez, les chaussures ne soient pas si compressées.
2- Sèche-cheveux
L’astuce d’utiliser le sèche-cheveux est juste de trouver une solution urgente, avec le sèche-cheveux allumé on le passe autour des chaussures. C’est-à-dire qu’à l’extérieur on lui donne de la chaleur avec l’idée que la matière des chaussures s’allonge et devient plus souple.
3- Crème hydratante, vaseline ou talc
La suggestion est d’appliquer un peu de crème ou de lotion crémeuse sur les zones rugueuses des chaussures, ainsi que de la vaseline ou du talc à l’intérieur de la chaussure.
Sans aucun doute, ces produits appliqués aideront le tissu intérieur des chaussures à être plus doux, plus confortable et plus facile à enfiler.
4- Semelles intérieures en mousse ou en silicone
Les semelles sont très utiles car leur matière est plus souple, avec du silicone ou de la mousse. Ils aident à rendre les chaussures plus confortables pour le pied, à prévenir les ampoules et les ecchymoses.
5- Poncer la semelle des chaussures
Une idée si nous portons des chaussures à semelles glissantes, nous pouvons utiliser de la colle de cordonnier et du papier de verre. Nous procédons à couper et coller le papier de verre sur la semelle de nos chaussures, pour marcher plus en sécurité et sans courir le risque de subir une chute.
Conseils et astuces :
Un conseil qui aide beaucoup est de placer des pansements sur des points spécifiques de nos pieds. Par exemple, sur la partie des talons où se forment des cloques ou dans des zones où cela semble plus pratique.
Il y a une autre astuce mais c’est un peu controversé mais si on veut l’essayer, on peut le faire. Il s’agit de placer un sac avec de l’eau chaude à l’intérieur des chaussures mais en veillant à ce qu’elles n’aient pas de fuites, une fois que nous l’avons mis comme ça nous le portons au congélateur pendant toute une nuit.
Les résultats seront que lorsque l’eau se dilatera et gèlera, la même traversera toute la surface et gagnera même en volume lorsqu’elle deviendra de la glace. De cette façon, les chaussures s’étireront légèrement. Cette méthode nous appartient si nous voulons la tester.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment