Articles Santé

Barre corporelle : tonifiez les jambes ,l’abdomen et brûlez les graisses avec une seule routine d’exercices

L’un des principaux objectifs lors du choix d’une routine d’entraînement est certainement de perdre du poids, mais personne ne résiste à la possibilité de tonifier les muscles du corps et de se débarrasser de la peau lâche. Si vous aimez cette idée, essayez la barre corporelle, une routine qui permet de brûler les graisses et de tonifier les fesses, les jambes et les abdos en même temps .

La barre corporelle est une routine d’exercices qui s’inspire du ballet, mais comprend également des exercices de pilates, de yoga, de cardio et de résistance. Le résultat est une routine complète qui maintient le rythme cardiaque et entraîne les muscles.

La meilleure chose est que la barre corporelle, bien qu’étant une routine d’entraînement de haute intensité, s’adapte à toutes les morphologies et à toutes les personnes, même celles qui n’ont pas un physique athlétique.

Routine de barre corporelle pour les fessiers, les jambes et les abdominaux

Élever la jambe

Pour entraîner vos fessiers, placez-vous devant une chaise, le dossier face à vous. Saisissez le dossier avec vos mains, éloignez votre corps et pliez votre bassin jusqu’à ce qu’il forme un angle de 90 ° avec votre corps. Le torse et les bras doivent être parallèles au sol.

Détendez votre corps, abaissez vos épaules et soulevez votre jambe droite vers le plafond, tout en pliant légèrement votre gauche. Répétez 12 fois avant de changer de jambe et n’oubliez pas de garder vos muscles abdominaux et fessiers contractés pendant que vous faites l’exercice.

Élévation des jambes au repos

En commençant dans la même position que dans l’exercice précédent, soulevez votre jambe droite. Gardez votre équilibre et abaissez-le légèrement, sans vous approcher du sol, puis soulevez-le à nouveau. Tout le poids du corps doit retomber sur l’autre jambe. Faites ce mouvement 12 fois, puis changez de jambe.

Pompes sur les orteils

Il recommence avec le torse et les bras tendus et parallèles au sol. Étendez votre jambe droite, avec le pied vers l’extérieur. Soulevez le talon de votre pied gauche pour vous placer sur vos orteils tout en ramenant votre genou droit vers votre poitrine. Abaissez votre talon et répétez le mouvement tout en gardant vos muscles abdominaux contractés. Faites 12 répétitions de chaque côté.

S’accroupir avec les pieds joints

Le nom suggère toute l’exécution de cet exercice très utile pour tonifier les jambes et les fesses. Faites un squat assez lent avec vos pieds fermement joints. Faites 5 répétitions d’environ 15 squats chacune.

Accroupissez-vous sur les orteils

Gardez vos jambes et vos pieds ensemble, soulevez vos orteils et faites un squat sans baisser le talon. Pour faciliter l’exercice, vous pouvez commencer par vous soutenir sur une chaise. Faites 5 répétitions de 15 squats chacune.

Abdominaux avec jambes tendues

Asseyez-vous sur un tapis de yoga, ramenez vos bras en arrière, reposez vos coudes et penchez légèrement votre torse. Pliez vos genoux et soulevez-les jusqu’à ce qu’ils soient au niveau de votre visage.

Abaissez votre jambe droite en la redressant et en la soulevant jusqu’à ce qu’elle soit complètement droite, face au plafond. Ramenez-le vers le bas et revenez à la position de départ (pliée). Changez de jambe et faites 10 répétitions avec chacune d’elles.

About the author

admin

Leave a Comment