Quand on parle de peau relâchée on pense immédiatement à celle du ventre, des fesses et des jambes, pourtant même les bras sont sujets à l’apparition de ce phénomène désagréable et disgracieux provoqué par la diminution du collagène.
La peau relâchée est en effet la conséquence d’une moindre production de collagène et d’élastine , deux protéines fondamentales pour la structure des tissus. Bien que ce ne soit pas du tout esthétique, c’est un problème très courant chez les femmes et les hommes.
Bien qu’il soit très difficile de se débarrasser complètement de la peau lâche sur vos bras , il existe des routines d’exercices ciblés qui aident à l’atténuer et à tonifier vos bras, et nous vous en suggérons un ci-dessous.
Exercice 1 . Étendez vos bras vers vos jambes, poings fermés et pouces levés. Levez les bras en pliant les coudes jusqu’à ce que vos pouces soient au niveau de votre clavicule. Répétez 15 fois.
Exercice 2 . Levez vos bras vers l’avant, pour former une ligne droite avec vos épaules. Serrez les poings et levez les pouces, puis tournez le bras en ramenant les pouces vers le bas. Faites le mouvement (pouce vers le haut, pouce vers le bas) 15 fois.
Exercice 3 . Commencez avec vos bras à côté de vos jambes, en tenant deux bouteilles d’eau d’un demi-litre (une pour chaque main). Gardez vos coudes attachés à votre corps et pliez-les pour soulever les bouteilles vers vos épaules. Faites 15 répétitions.
Exercice 4 . Prenez un poids dans chaque main (si vous n’avez pas de poids à disposition, utilisez des bouteilles d’eau). Levez les bras sur le côté en faisant 15 répétitions.
Combinez cette routine d’exercices avec une alimentation saine et équilibrée pour affiner vos bras et éliminer le relâchement gênant de la peau . Faites la routine au moins 3 fois par semaine.
Leave a Comment