Beaucoup de gens préfèrent nettoyer rapidement un four à la main, au lieu d’utiliser son cycle autonettoyant qui dure souvent plusieurs heures. Selon la U.S. Fire Administration, une meilleure pratique dans la cuisine est de nettoyer le four avant de longues périodes d’utilisation, comme pendant les vacances et d’autres grands événements de cuisine. Les éclaboussures d’aliments séchés et les déversements de liquide sur les parois et le fond du compartiment du four peuvent devenir des problèmes fumés et malodorants, en particulier lors de la cuisson à haute température. Vous devez suivre une méthode simple et non toxique qui adoucit la saleté et les débris du four, afin que vous puissiez procéder à un essuyage et à un nettoyage approfondis par la suite.
1. Éteignez le four s’il est utilisé. Attendez que la cavité refroidisse. Ouvrez la porte du four pour un refroidissement plus rapide, s’il est sûr et qu’il n’y a pas d’enfants ou d’animaux domestiques dans la cuisine.
2. Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans un bol ou une tasse. Ouvrez la porte du four, si elle n’est pas déjà ouverte. Saupoudrer soigneusement la poussière de bicarbonate de soude sur les parois latérales et le sol de la cavité, en utilisant le bout des doigts. Ciblez directement la saleté et d’autres endroits. Top zones épaisses de saleté avec du bicarbonate de soude supplémentaire.
3. Remplissez un vaporisateur avec de l’eau du robinet. L’eau n’a pas besoin d’être chaude. Vaporisez les murs intérieurs de la surface et le sol de la cavité du four, en trempant la poussière de bicarbonate de soude. Réglez l’intensité et la direction de l’eau à mesure qu’elle sort de la bouteille à l’aide de la buse à l’extrémité étiquetée « Stream » ou « Spray », le cas échéant.
4. Ouvrez la paume de votre main et créez une tasse. Ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude à votre main. Marchez jusqu’à l’évier et allumez le robinet. Utilisez votre main libre pour saupoudrer quelques gouttes d’eau dans votre paume pour tremper légèrement le bicarbonate de soude et créer une pâte épaisse. Cette pâte ne doit pas être aqueuse et liquide. Dab taches de saleté sur le plafond du four avec la pâte de bicarbonate de soude, en utilisant le bout de vos doigts.
5. Fermez la porte du four. Laisser la porte ouverte peut faire en sorte que l’humidité dans le bicarbonate de soude s’évapore trop tôt. Attendez une heure que le bicarbonate de soude et la solution d’eau pénètrent dans la saleté dans la cavité du four, qui peut inclure de la graisse et des graisses animales.
6. Ouvrez la porte du four. Utilisez le bout des doigts pour toucher les zones intérieures où le bicarbonate de soude est appliqué. Si le bicarbonate de soude est encore humide, laissez la porte ouverte. Attendez 30 minutes à une heure supplémentaires pour que l’eau s’évapore, ce qui permet au bicarbonate de soude de durcir.
7. Chipez le bicarbonate de soude séché avec une spatule. Commencez à partir du bord d’une masse épaisse ou d’une tache de saleté, en vous je dirigeant vers le centre.
8
Remplissez un seau d’eau avec de l’eau chaude à confortablement chaude. Trempez une boule de lavage en plastique dans l’eau. Retirez la balle, laissant subsister un peu d’humidité. Frottez le reste de la surface où vous avez saupoudré de bicarbonate de soude. Cela complète le processus d’adoucissement de la saleté avant le nettoyage.
9. Essuyez le bicarbonate de soude résiduel et l’eau de la cavité du four avec des essuie-tout. Assurez-vous qu’aucun bicarbonate de soude n’est laissé derrière.

Comment se débarrasser de la graisse cuite et recuite dans un four ?
ADVERTISEMENT
Leave a Comment