Stocker correctement les carottes et leur gardera fraîches plus longtemps et réduira le gaspillage alimentaire. Voici comment stocker des carottes comme un pro.
Il ne faut pas longtemps avant que les carottes développent des taches brun foncé ou même deviennent moisies. Un emballage inapproprié, des légumes déjà nauséabonds, la température et l’humidité jouent tout un rôle dans la détermination de la durée de vie de vos légumes. Cependant, entreposer correctement les carottes peut prolonger leur durée de conservation jusqu’à 14 jours
Nous allons vous montrer comment stocker efficacement les carottes en utilisant une variété de méthodes différentes. Avec ces astuces ménagères à votre actif, le gaspillage alimentaire n’a aucune chance.
1. Comment entreposer les carottes de l’épicerie
Stocker les carottes que vous avez achetées au supermarché est facile, mais beaucoup d’entre nous laissent nos légumes frais se perdre trop facilement.
Voici quelques conseils utiles:
Les emballages en plastique font des ravages sur les légumes frais. Les carottes emballées de manière irresponsable dans des sacs ou des plateaux en plastique ont tendance à commencer à « transpirer » plus rapidement. Il est donc préférable de se passer de plastique et d’acheter des carottes en vrac – vous pouvez simplement les emballer dans un sac en tissu pour le voyage de retour. Cela ne prolonge pas seulement leur durée de conservation, mais permet également d’éviter les déchets d’emballage inutiles.
S’il vous arrive d’acheter des carottes logées dans un emballage en plastique, assurez-vous de les retirer du plateau ou du sac en plastique dès que vous rentrez à la maison.
Si vous les achetez en grappes, il est préférable d’enlever les légumes verts avant de stocker vos carottes. Sinon, ils attireront l’humidité des carottes. Et au fait: Il n’y a pas besoin de jeter ces « restes » loin! Que diriez-vous de réutiliser des restes de légumes comme des légumes verts de carotte dans un pesto fait maison?
Il est préférable de stocker les carottes dans le bac à légumes du réfrigérateur. La température et l’organisation du réfrigérateur sont essentielles pour garder vos carottes fraîches plus longtemps. Idéalement, les légumes doivent être maintenus légèrement humides. Vous pouvez le faire en enveloppant les carottes dans un chiffon humide.
Certaines personnes recommandent de stocker les carottes dans des récipients hermétiques, cependant, vous devrez garder un œil sur eux pour vous assurer qu’il n’y a pas trop d’humidité à l’intérieur.
Alternativement, vous pouvez stocker les carottes dans de l’eau douce. Il suffit de remplir des bocaux en verre réutilisables ou un petit plat avec de l’eau fraîche et de mettre les légumes directement dedans. Dans ce cas, assurez-vous d’entreposer vos carottes au réfrigérateur et de changer l’eau tous les jours.
Assurez-vous de garder les carottes loin des fruits qui produisent de l’éthylène tel que les pommes, les poires ou les bananes, car elles accéléreront le processus de maturation.
Soit dit en passant: Nous vous recommandons fermement de n’acheter que des carottes de qualité biologique. D’une part, ceux-ci poussent sans l’utilisation de pesticides chimiques. De plus, les agriculteurs biologiques doivent également se conformer à de nombreux règlements supplémentaires qui favorisent la protection de l’environnement et de ses espèces indigènes.
2. Entreposer les carottes fraîchement récoltées pendant des mois
Il est impossible de savoir combien de temps les carottes du supermarché ont été stockées et dans quelles conditions. Si vous n’achetez pas de carottes mais que vous les cultivez vous-même, vous le saurez de première main. Et vous aurez toujours l’avantage de pouvoir récolter vos propres légumes frais.
Pendant la saison des récoltes, vous pourriez bientôt manquer d’espace pour entreposer les carottes au réfrigérateur. Si cela vous ressemble, Utopie est là pour vous aider avec les conseils suivants sur la façon de stocker les carottes que vous avez récemment récoltées:
Lors de la récolte, assurez-vous que la peau de carotte est intacte et exempte d’ecchymoses. Les carottes meurtries commencent à se mouler plus rapidement et peuvent affecter la durée de conservation d’autres carottes entreposées à proximité. Si vous souhaitez stocker des carottes pour plus tard, vous ne devez utiliser que des légumes frais et non endommagés. Il suffit de manger les carottes moins esthétiques immédiatement après la récolte.
Ne l’avez pas les carottes avant de les stocker. Il suffit d’enlever les verts.
La température dans la salle de stockage doit être d’environ 41 ° F / 5 ° C avec l’humidité la plus élevée possible. Pendant les mois les plus froids de l’année, vous pourrez peut-être entreposer votre récolte au sous-sol.
Maintenant, vous aurez besoin d’une boîte en bois et de sable légèrement amorti. Étalez le sable au fond de la boîte comme première couche de base, puis mettez les carottes à l’intérieur. Les carottes ne devraient pas être touchantes.
Continuez à ajouter des couches de sable et la prochaine récolte de carottes jusqu’à ce que vous ayez stocké toute la récolte.
De cette façon, les carottes peuvent rester fraîches pendant plusieurs mois.
3. Congélation des carottes
Si vous souhaitez conserver les carottes plus longtemps ou si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour les conserver dans du sable, vous pouvez les congeler. Il est préférable de les blanchir et de les couper avant de les geler.

Comment conserver plus longtemps des carottes ?
ADVERTISEMENT