Avec autant de plantes étonnantes dans les jardineries aujourd’hui, il peut être facile d’oublier certains des choix les plus évidents. Les géraniums fleurissent magnifiquement, gardent une apparence luxuriante dans certaines des conditions les plus chaudes et les plus sèches, sont élégants en pots et peuvent être le pilier des jardins nécessitant peu d’entretien. Avec le récent renouveau du géranium, il est temps de donner à l’humble géranium un look avec une nouvelle paire d’yeux.
Voici comment faire pousser des géraniums dans votre maison et votre jardin !
Comment planter des géraniums
- Les géraniums peuvent être cultivés comme plantes d’intérieur ou comme fleurs annuelles. Pendant les mois les plus chauds de l’année (entre vos dates de gel locales), ils peuvent être conservés à l’extérieur dans un endroit ensoleillé.
- Si vous gardez des géraniums comme plantes d’intérieur, assurez-vous de les rentrer à la fin de l’été ou au début de l’automne, lorsque les températures nocturnes commencent à descendre régulièrement en dessous de 13 °C (55 °F).
- Lorsque vous achetez des géraniums, portez une attention particulière à la couleur et à la taille. Les feuilles saines n’auront aucune décoloration sur ou en dessous d’elles et les tiges seront robustes et non éparses. Assurez-vous également d’éviter les plantes présentant des signes évidents de parasites. Les ravageurs courants des plantes d’intérieur comprennent les cochenilles, les aleurodes et les tétranyques.
- Placez les plantes dans des pots avec des trous de drainage pour éviter la pourriture des racines.
- Utilisez un terreau bien drainé (pas de sol lourd et argileux) lors de la plantation dans des conteneurs. Les géraniums n’aiment pas s’asseoir dans un sol détrempé et compacté.
- Pour une floraison maximale, placez les plantes dans une zone où elles recevront 4 à 6 heures de soleil.
Comment prendre soin des géraniums
Laissez le sol sécher dans une certaine mesure entre les arrosages, puis arrosez abondamment.
Pendant l’hiver, arrosez beaucoup moins, mais ne laissez pas les racines se dessécher complètement. Les géraniums se portent mieux lorsqu’ils reçoivent une période de dormance pendant les mois d’hiver, au cours desquels ils utilisent moins d’eau et ne poussent pas beaucoup. Voir ci-dessous pour plus d’instructions d’hivernage.
Pour encourager la floraison, les têtes mortes ont dépensé des fleurs régulièrement.
Pour favoriser le buisson et réduire les jambes, pincez les tiges.
Pendant les mois de croissance actifs, fertilisez toutes les 2 semaines environ. Utilisez un engrais soluble dans l’eau à moitié concentré. Ne fertilisez pas en hiver, lorsque la plante devrait être en dormance.
Les géraniums peuvent être rempotés au printemps pour encourager une nouvelle croissance ou s’ils semblent avoir besoin d’être rafraîchis.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment