Vaporisez votre dessus de cuisinière avec un nettoyant pour vitres et essuyez-le pour un nettoyage rapide. Pour les taches plus tenaces :
- Faire de la pâte de bicarbonate de soude (trois parties de bicarbonate de soude, une partie d’eau)
- Appliquez de la pâte de bicarbonate de soude sur votre cuisinière.
- Attendez environ deux heures.
- Vaporisez du vinaigre sur votre cuisinière.
- Essuyez votre cuisinière.
- Séchez votre cuisinière.
Votre cuisinière devient sale, mais vous n’avez jamais trouvé le temps de la nettoyer ? Cela peut sembler une corvée difficile, mais ce n’est pas le cas.
Il est important de nettoyer votre cuisinière toutes les une à deux semaines, selon la fréquence à laquelle vous cuisinez. Cela vous aidera à rendre votre expérience culinaire fluide. De plus, une cuisinière propre est un grand pas vers la création d’une cuisine accueillante. Vous ferez une bonne première impression auprès de tous vos invités.
Consultez cet article pour savoir comment nettoyer votre plaque de cuisinière en acier inoxydable. Nous discutons de plusieurs stratégies, de l’essuyage de la saleté facile à enlever à l’élimination de la graisse tenace et d’autres taches difficiles.
Vous avez besoin :
- Quelques serviettes
- Pâte de bicarbonate de soude (3 parties de bicarbonate de soude, 1 partie d’eau)
- Vaporisateur
- Le vinaigre
1. Faites de la pâte de bicarbonate de soude.
Mélangez trois parties de bicarbonate de soude avec une partie d’eau. Pour nettoyer votre cuisinière, vous n’avez probablement besoin que d’une à deux tasses, selon la taille de votre plaque de cuisinière. Dans ce cas, ajoutez simplement de l’eau et mélangez-la avec le bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
Le bicarbonate de soude fonctionne bien aussi, mais la pâte adhère mieux à la surface de votre cuisinière en acier inoxydable, ce qui lui permet de décomposer plus efficacement les taches tenaces.
2. Appliquez de la pâte de bicarbonate de soude sur votre cuisinière.
Utilisez un pinceau mural pour appliquer la pâte sur votre cuisinière. Laissez les trous dans le dessus de votre cuisinière où le gaz s’échappe à découvert pour vous assurer de garder l’intérieur de votre cuisinière en bon état pendant le processus de nettoyage.
3. Attendez environ deux heures.
Le bicarbonate de soude a besoin d’un certain temps pour durcir avant de pouvoir poursuivre le processus de nettoyage.
4. Vaporisez du vinaigre sur votre cuisinière.
Cela provoquera une réaction de grésillement et la graisse et la saleté tenaces sur votre cuisinière continueront de se décomposer. Vaporisez l’ensemble de votre cuisinière et laissez le bicarbonate de soude et le vinaigre réagir.
5. Essuyez votre cuisinière.
Une fois que votre mélange de pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre a fait son travail, nettoyer votre cuisinière devrait être aussi simple que de l’essuyer avec une serviette. Si vos taches ne se décomposent pas, vous pouvez simplement répéter ce processus.
6. Séchez votre cuisinière avec une serviette propre.
ADVERTISEMENT
Leave a Comment