La planche est un exercice qui ne se démode jamais et il y a de nombreuses raisons. Cet exercice, en fait, est l’un des plus complets et parmi les meilleurs en termes d’efficacité dans les plus brefs délais.
Le mouvement de la planche implique tout le corps et permet de brûler plus de calories que les exercices traditionnels. Lorsqu’il est bien fait, il est également utile d’éviter les problèmes de dos et de renforcer les muscles du bas du dos pour prévenir de futures blessures.
Pour que l’ exercice de planche soit efficace, il est nécessaire de l’exécuter correctement et nous vous expliquerons ci-dessous comment le faire.
- Pour commencer, allongez-vous sur un tapis avec votre abdomen vers le bas.
- Pliez vos coudes à 90 degrés et alignez-les avec vos épaules.
- Le corps doit former une ligne droite de la tête aux talons.
- Reposez votre poids sur vos avant-bras et sur vos orteils.
- Contractez vos muscles abdominaux pendant toute la durée de l’exercice.
- Les hanches doivent rester surélevées pendant toute la durée de l’exercice.
- Commencez par maintenir la position pendant 15 à 30 secondes, pour augmenter au fur et à mesure que votre condition physique s’améliore.
Ci-dessous, nous énumérons les principaux avantages de la planche si elle est pratiquée tous les jours.
- Tonifiez vos muscles . La planche implique de nombreux groupes musculaires différents, tels que ceux de l’abdomen, des jambes et des fesses. Chaque muscle a une fonction différente et il est important qu’il soit bien tonique et entraîné
- Réduit le risque de blessure . Un noyau solide donne au corps la capacité de faire des mouvements sans courir le risque de se blesser. Avoir des muscles forts nous permet de protéger la colonne vertébrale et les autres articulations.
- Vous pouvez le faire n’importe où . Pour réaliser la planche, vous n’avez pas besoin d’équipement spécial ni de beaucoup d’espace : vous pouvez le faire dans un coin de la maison et y consacrer quelques minutes par jour.
- Améliorer l’équilibre . Un corps plus fort est également plus stable et est essentiel pour l’équilibre et la coordination des mouvements.
Leave a Comment