Apprendre à cultiver des betteraves est une compétence que chaque maison devrait avoir dans son arsenal. En plus d’être nutritives, les betteraves mûrissent rapidement et nécessitent peu d’entretien, ce qui les rend idéales pour les débutants.
Comment faire pousser des betteraves en quatre étapes faciles
Choses dont vous aurez besoin
- Graines de betterave
- Engrais ou compost organique
Outils dont vous aurez besoin
- Râteau
- Fourchette de jardinage
- Ciseaux ou ciseaux
Étape 1. Préparation du sol
Une grande partie de la préparation du sol comprend l’endroit idéal pour planter vos betteraves. Vos plantes de betterave seront heureuses dans l’endroit le plus ensoleillé de votre jardin. Idéalement, les betteraves devraient recevoir au moins six heures de soleil par jour.
Ensuite, utilisez un thermomètre à pH pour vous assurer que le sol de votre site préféré se situe entre 6,0 et 7,0. C’est le niveau d’acidité idéal, mais les betteraves peuvent tolérer un peu plus d’alcalinité dans les sols. Évitez toutefois le sol dont le pH est inférieur à 6,0.
Ensuite, utilisez une fourchette de jardin pour travailler dans plusieurs pouces de compost organique. Une fois que le sol du site est parfaitement amendé, utilisez un râteau pour l’égaler et casser les mottes afin que le sol soit meuble et léger. Un râteau vous aidera également à identifier les roches ou autres objets solides que vous devez enlever du site de plantation.
Astuce: Vous pouvez également choisir de planter vos betteraves dans une jardinière tant que vous vous assurez qu’elles ne sèchent pas.
Étape 2. Semer des graines de betterave
Ici, faites plusieurs rangées, à un pied l’une de l’autre, sur votre site de plantation préparé. Ensuite, utilisez un petit bâton pour faire des trous d’un demi-pouce à un à deux pouces l’un de l’autre sur les rangées et semez vos graines de betterave. Couvrez les graines semées d’une fine couche de sol.
Remarque : Une seule graine de betterave est un groupe de deux à quatre autres graines. Par conséquent, l’amincissement de vos semis verts de quatre pouces de haut à trois ou quatre pouces l’un de l’autre permet aux racines restantes de croître à une taille saine.
Alternativement, vous pouvez opter pour des variétés de betteraves « monogerm » qui produisent une graine par capsule. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de couper les semis supplémentaires. Ajoutez un amendement d’engrais au sol à ce stade si vous n’avez pas utilisé de compost organique.
Conseils:
Étant donné que la germination des betteraves peut être inégale, n’hésitez pas à faire éclater de nouvelles capsules de graines si vous remarquez des lacunes après la germination.
L’utilisation d’un couvercle de rangée ou d’un cadre froid pour préchauffer le sol augmentera vos chances d’obtenir une germination uniforme. Cela aide à garder le sol humide pendant la période de germination.
Pour accélérer la germination, envisagez de tremper les graines pendant au moins 24 heures avant la plantation.
De même, utilisez un couteau tranchant, des ciseaux ou des éclats pendant l’éclaircissage. Retirer les semis indésirables peut perturber les racines de la plante que vous souhaitez garder.
Étape 3. Cultiver les betteraves
Tout au long de la période de croissance, ajoutez une fine couche de paillis autour des betteraves. Les tontes d’herbe sont excellentes, surtout si vous n’utilisez pas d’herbicides sur votre pelouse. Ceux-ci aideront à ajouter de petites quantités d’azote au sol qui seront bénéfiques pour la betterave.
De même, arrosez régulièrement avec au moins un pouce par pied carré d’eau chaque semaine. L’humidité est cruciale pour le développement sain de la betterave.
Par conséquent, l’herbe au besoin, mais soyez prudent car les jeunes betteraves ont des racines peu profondes que vous pouvez facilement déranger et éventuellement blesser. En plus du paillage, une couverture de rangée tout au long de la période de croissance aidera à maintenir l’humidité tout en empêchant les parasites d’attaquer vos morceaux.
Étape 4. Récoltez les betteraves
La plupart des variétés de betteraves sont prêtes à être récoltées environ deux mois après la plantation. Cependant, vous pouvez récolter les racines à n’importe quelle taille qui vous convient, que ce soit des bulbes pour bébé ou de la taille d’une balle de golf. Évitez de laisser les betteraves dans le sol trop longtemps car plus le bulbe grossit, plus il devient dur et ligneux.
Tout d’abord, desserrez le sol autour du bulbe de betterave avec vos mains. Ensuite, tenez toutes les tiges dans une main et retirez-les doucement du sol. De cette façon, les betteraves se détacheront facilement, mais vous pouvez utiliser prudemment une fourchette de jardin pour l’effet de levier.
Remarque:
Vous pouvez également récolter les feuilles de betterave à tout moment. Assurez-vous de ne prendre qu’une ou deux feuilles matures de chaque plante. Prendre plus que ceux-ci conduira à un retard de croissance dans les betteraves.
Conseil:
Couper les feuilles ou les racines après la récolte ne fera que causer un gros gâchis.

Comment faire germer des graines de betteraves ?
ADVERTISEMENT
Leave a Comment