ADVERTISEMENT

Astuces Maison

Comment garder vos serviettes douces et moelleuses

ADVERTISEMENT

Comment garder vos serviettes douces et moelleuses

N’atteignez plus jamais une serviette puante et rayée. Ce sera une chose du passé lorsque vous utiliserez ces solutions simples pour une superbe douceur.

Vous enveloppez votre douche, éteignez l’eau et ouvrez le rideau. Rien ne peut vous faire tomber. Sauf, peut-être, une serviette rugueuse, sans vie, mildiou-y.

Il y a de l’espoir, des amis. Il est facile de garder vos serviettes en forme de pointe. Tout ce que vous avez à faire est d’arrêter de les laver comme n’importe quel autre linge (indice: enregistrez vos draps de sécheuse pour ces solutions autres que la lessive), et vous êtes sur le point de vous sentir frais, propre et confortable.

Utiliser, bloquer, répéter

Je vais commencer par les bonnes nouvelles. Vous n’avez pas besoin de laver les serviettes après chaque utilisation. Vous êtes hors de l’hameçon tant que vos serviettes sont sur un. Il suffit de sécher, puis d’accrocher ce mauvais garçon tout de suite. (Si vous n’en avez pas assez, il est facile d’ajouter quelques crochets de serviette supplémentaires à votre salle de bain).

En outre, gardez les serviettes hors du sol et vous pouvez aller au moins trois utilisations avant de laver, de sorte que vous n’avez à vous soucier du reste de ces conseils une fois par semaine environ.

Ne mélangez pas les charges de lessive

Lavez vos serviettes séparément. Étant donné que les serviettes de bain restent généralement assez propres (vous êtes propre lorsque vous les utilisez, n’est-ce pas?), elles ne nécessitent pas autant de savon que les vêtements. De plus, l’excès de savon peut s’accumuler sur vos serviettes et émousser leur douceur. L’assouplissant de tissu liquide est un non-non définitif, car il recouvre les fibres des serviettes et peut les empêcher d’absorber l’humidité.

Comptez sur les agrafes de cuisine

Il est facile de rafraîchir vos serviettes. Commencez par un cycle d’eau chaude (pour les blancs) ou un cycle chaud (couleurs) et ajoutez environ la moitié du détergent que vous utiliseriez pour les vêtements. Pour nettoyer les serviettes moisies ou enlever le vieux tissu adoucisseur, ajoutez 1/2 à 1 tasse de vinaigre blanc (c’est un nettoyant miracle!) à votre cycle de rinçage. Ne vous inquiétez pas, ils ne sortiront pas en sentant le vinaigre.

L’utilisation de vinaigre tous les deux lavages peut également aider à prévenir l’odeur de moisi, mais vous pouvez également traiter les serviettes extra-puantes en utilisant du bicarbonate de soude à la place. Les serviettes super-rayées pourraient bénéficier de ce traitement occasionnel: un cycle chaud avec seulement du vinaigre (pas de détergent) suivi d’un cycle chaud avec seulement du bicarbonate de soude.

Séchez-les à droite

Dans un monde idéal, nous ne faisons qu’une seule charge de lessive à la fois. Si votre sécheuse est vide, vous êtes plus susceptible d’y entrer ces serviettes immédiatement. Cela aide à prévenir le moisson qui peut se reproduire pendant que les serviettes humides sont assises dans le lavage.

Les feuilles de sécheuse peuvent donner la même accumulation de blocage d’absorption que l’assouplissant de tissu liquide. Vous pouvez les utiliser de temps en temps, mais ils ne sont pas cruciaux pour garder les serviettes douces. Quoi? Secouez vos serviettes mouillées avant de les sécher, puis retirez-les dès qu’elles sont sèches. Secouer aide à pelucher les fibres pour une absorption maximale et un séchage plus efficace. Le surdrying (avec l’utilisation de trop de savon) est l’un des péchés cardinaux de l’égratignure. Si les serviettes sont encore un peu humides à la fin de la sécheuse, péchez par excès de prudence et accrochez-les pour finir.

Comment garder vos serviettes douces et moelleuses

Comment garder vos serviettes douces et moelleuses

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment