ADVERTISEMENT

Astuces Jardin

Comment nettoyer et blanchir vos meubles de jardin en plastique blanc

ADVERTISEMENT

Comment nettoyer et blanchir vos meubles de jardin en plastique blanc

Relégués à l’arrière du garage ou soumis au mauvais temps sur la terrasse, la table, les chaises de jardin ou la chaise longue en plastique ont vieilli. La chaise de jardin est devenue grise et la chaise longue pliante est également dans un état lamentable. Malheureusement, c’est le lot des meubles de jardin en plastique: ils ont tendance à mal vieillir. Et à l’heure où les beaux jours reviennent timidement, nous aimerions pouvoir faire ressortir le hamac, le parasol, les coussins confortables, mais aussi le mobilier de jardin en PVC blanc en vue d’un futur barbecue. Les grilles sont même déjà dans le réfrigérateur, attendant simplement des chaises pliantes en meilleur état pour accueillir toute la famille. Avec nos conseils, découvrez comment nettoyer, tacher, blanchir et faire briller les tables, chaises et fauteuils extérieurs.

Pour un salon extérieur en résine tissée, bois (teck, bois exotique, eucalyptus, etc.), recouvert de housses ou même de fer forgé (souvent en proie à la rouille), nous avons livré tous nos conseils de lavage efficaces.

Les bases pour l’entretien des meubles de jardin en plastique

Pour éviter de se retrouver avec un gros gommage des chaises pliantes et des tables de jardin, l’idéal est d’effectuer un entretien régulier. Un nettoyage ou deux par mois avec de l’eau savonneuse simple et / ou du vinaigre blanc sera plus que suffisant pour éliminer la poussière du mobilier d’extérieur! N’oubliez pas d’utiliser une brosse douce ou une éponge afin de ne pas gratter et endommager les meubles en plastique.

Après cela, utilisez un chiffon sec plutôt que de laisser le PVC sécher à l’air. Ainsi, vous éviterez les gouttes d’eau qui pourraient s’encastrer en permanence dans le plastique. Et surtout, pour cette même raison, utilisez une bâche ou une housse de protection pour protéger votre salon extérieur quand il pleut si vous ne pouvez pas l’intégrer.

Nettoyez et frottez un meuble de jardin en plastique blanc

Lorsque vous négligez votre espace extérieur, il peut arriver que l’eau chaude savonneuse et le vinaigre blanc ne suffisent pas. Dans ce cas, vous pouvez également utiliser de l’alcool ménager ou de la pierre d’argile sur le salon de jardin. En cas de saleté lourde, vous pouvez également opter pour:

-Un bicarbonate de soude et une pâte d’eau pour nettoyer, polir et redonner de la brillance au blanc

-Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pour enlever les taches tenaces

-De jus de citron laisser agir pendant quelques minutes avant le rinçage pour lutter contre les marques jaunes

-De soude diluée dans de l’eau chaude pour le nettoyage ultime

Comment nettoyer et blanchir vos meubles de jardin en plastique blanc

Credit: iStock

Et comment blanchir le mobilier d’extérieur ?

Parfois, le nettoyage ne suffit pas, surtout lorsque les meubles de jardin en plastique ont commencé à jaunir. Au lieu d’utiliser de l’eau de Javel qui est extrêmement nocive pour nos espaces extérieurs, utilisez plutôt du peroxyde d’hydrogène. Très utile dans le jardin, il aide à éliminer les taches jaunes et à blanchir les meubles en plastique. Il suffit d’utiliser un chiffon ou une éponge pour appliquer cette solution. Ensuite, laissez agir et rincez abondamment.

Faites briller votre mobilier de jardin et gardez-le propre pendant une longue période

Vous pouvez polir complètement vos meubles en PVC blanc pour encore plus de brillance. Ici, vous pouvez utiliser du lait nettoyant pour bébé ou même la cire de voiture. Ce dernier laissera également une fine couche protectrice sur le plastique qui le gardera propre plus longtemps.

Et quand il n’y a plus rien à faire ? Comment le rénover ?

Bon… Il n’y a rien à faire ! Peu importe combien vous poli et frottez, rien n’a permis de retrouver la propreté des premiers jours. Cependant, vous pouvez profiter du fait que vos meubles sont propres pour les rénover. Une photo de peinture blanche ou colorée ne sera ni vue ni connue pour donner une nouvelle vie à votre ensemble de jardin. Sur vos chaises longues, commencez par appliquer une couche d’apprêt pour aider la peinture à s’accrocher correctement sur le PVC. Utilisez un petit rouleau ici pour peindre tous les coins, bords et angles gênants. Une fois qu’il est sec, passez à la peinture acrylique extérieure et au vernis acrylique mat pour sceller la peinture et protéger les installations extérieures. Le rendu ne sera que meilleur !

Comment nettoyer et blanchir vos meubles de jardin en plastique blanc

Comment nettoyer et blanchir vos meubles de jardin en plastique blanc

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment