Coulis n’est pas amusant. Le mot semble même malheureux. Et les trucs blancs brillants montrent tous. Peu. Défaut. C’est poreux, difficile d’y accéder, il se tache facilement – la liste est longue. Mais ne vous inquiétez pas, nous l’avons ici: quelques conseils utiles pour rendre votre corvée la moins préférée un peu plus supportable.
Ce dont vous avez besoin
Matériaux
- Bicarbonate de soude
- Vinaigre
- Peroxyde d’hydrogène (facultatif)
- Vaporisateur
- Brosse à coulis ou brosse à gommage (une brosse à dents fonctionne aussi bien!)
- Petit bol
Étape 1: Commencez par du vinaigre.
Remplissez votre vaporisateur avec une solution 1:1 de vinaigre et d’eau et vaporisez généreusement l’aire de travail. Laissez reposer la solution pendant environ cinq minutes, puis faites un suivi avec une brosse de coulis ou une brosse de gommage. Si vous n’en avez pas, une brosse à dents fonctionne à la rigueur. Rincer à l’eau tiède.
Étape 2: Ajouter le bicarbonate de soude.
Dans un petit bol, faites une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Trempez votre brosse à dents ou brosse à coulis dans la pâte et travaillez-la dans le coulis. Vaporisez la zone avec votre vinaigre + solution d’eau. Le vinaigre fera bouillonner le bicarbonate de soude et commencera à travailler loin de cette racaille de savon méchante. Utilisez votre pinceau et obtenir tout le chemin dans les lignes de coulis pour enlever l’accumulation. Rincer à l’eau tiède.
Vous avez des taches de coulis vraiment dures? Essayez le peroxyde d’hydrogène:
Si vous avez des taches visibles, moisissure ou coulis mildiou, le peroxyde d’hydrogène change la donne. Vaporisez-le sur la tâche et laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis allez travailler dessus avec la brosse de gommage de votre choix. Vous devrez peut-être répéter cette étape plusieurs fois si vous avez une tache dure.
Si des efforts répétés ne font toujours pas disparaître la tâche, essayez de faire un bicarbonate de soude et une pâte de peroxyde d’hydrogène.
Appliquez la pâte sur les lignes de coulis, laissez reposer, frotter et rincer à l’eau tiède.
Voici comment garder votre coulis beau:
La meilleure façon de vous sauver de l’expérience redoutée de lavage de coulis? Vaporisez votre douche avec un mélange de vinaigre et d’eau 1:1 avant de sortir de la douche. Étiquetez clairement un vaporisateur « Spray de douche » (mettez-le haut, hors de la portée des enfants si c’est une option) et gardez-le sous la douche. Vous n’avez pas à pulvériser religieusement; 2-3 fois par semaine fera une différence majeure et vous vous retrouverez à quatre pouces de vos murs de douche beaucoup moins souvent!
Remarque: J’ai trouvé mon peroxyde d’hydrogène dans un flacon pulvérisateur super pratique chez Walgreens et je le garde dans mon seau de nettoyage. C’était un peu plus cher qu’une bouteille à vis ordinaire, mais c’est tellement pratique que je me retrouve à l’utiliser à la place d’autres nettoyants pas si verts – et cela en vaut la peine pour moi! Je garde des bouteilles plus grandes à portée de main pour le remplir après qu’il soit épuisé.
Leave a Comment