Peu importe le nombre de tâches que vous devez aborder, il y a quelques tâches de nettoyage qui devraient toujours faire partie de votre liste de choses à faire. Un gros que vous négligez peut-être? Le nettoyage et l’entretien hebdomadaires de vos appareils en acier inoxydable, dit Michael Silva-Nash, vice-président exécutif de Molly Maid de Greater Little Rock et Northwest Arkansas, une entreprise voisine.
Ces articles ne sont pas seulement comme des aimants pour les empreintes digitales grasses, mais ils peuvent également abriter beaucoup de germes et de bactéries, en particulier pendant la saison de la grippe, dit Silva-Nash.
Voici ce que vous devez savoir pour faire le travail rapidement et efficacement:
4 conseils de nettoyage en acier inoxydable à connaître avant de commencer
Bien que vous puissiez être tenté de prendre une bouteille de solution de nettoyage, de donner à vos appareils un balayage rapide et de l’appeler un jour, la mauvaise technique peut en fait endommager certaines des machines les plus chères de votre maison.
1. Consultez le manuel
En cas de doute, il y a une grande règle: pour maintenir l’intégrité et l’apparence de vos appareils en acier inoxydable, vérifiez toujours d’abord le manuel du propriétaire, dit Ron Shimek, président de Mr. Appliance, une entreprise voisine. Creuser dans cette littérature est la seule façon d’être sûr à 100% que vous nettoyez vos appareils de la façon dont ils étaient destinés à être nettoyés.
2. Utilisez les nettoyants commerciaux avec parcimonie
Les « nettoyants » en acier inoxydable sont généralement des polisseurs, pas des nettoyants, dit Silva-Nash. Ils polissent et brillent efficacement, mais ne nettoient pas réellement les surfaces de ces appareils, explique-t-il. « Imaginez ajouter de la pommade ou du spray capillaire avant de nettoyer vos cheveux. C’est juste une couche sur couche de débris, de saleté et de miettes de nourriture.
Utilisez plutôt de l’eau et un peu de savon pour nettoyer et laver la surface, dit Silva-Nash. Ensuite, utilisez un peu d’huile ou de vernis, si vous le souhaitez.
3. Choisissez un chiffon doux
Lors du nettoyage de l’acier inoxydable, utilisez toujours un chiffon propre et doux, explique Shimek. La microfibre est idéale, car elle ne laissera pas de peluches derrière elle. N’utilisez jamais de laine d’acier ou un tampon de récurage sur de l’acier inoxydable, car cela peut rayer la surface, ajoute Shimek.
4. Essuyez toujours dans le sens du grain
Lorsque vous regardez votre acier inoxydable, vous remarquerez des lignes faibles ou ce qui ressemble à une légère texture à la surface. Comme le bois, c’est ce qu’on appelle le grain. Pour éviter les rayures et améliorer la brillance, les experts recommandent de toujours nettoyer dans le sens du grain.
Comment nettoyer les appareils en acier inoxydable :
Vous n’avez besoin de rien de fantaisiste pour nettoyer vos appareils en acier inoxydable. Juste un peu d’eau et de savon à vaisselle couplé à un chiffon en microfibre fera l’affaire.
Quand il s’agit de nettoyer ces appareils, il s’agit plus de la technique. Voici comment le clouer:
1. Mélanger l’eau et le savon à vaisselle
Dans un petit vaporisateur, mélanger de l’eau tiède et quelques gouttes de savon à vaisselle ou un nettoyant doux comme du savon de castille.
2. Vaporisez la surface de votre appareil en acier inoxydable
Brumisez votre appareil avec un léger revêtement du mélange de savon.
3. Essuyez propre
À l’aide d’un chiffon en microfibre doux, essuyez le mélange de savon dans la direction du grain. Cela devrait enlever tous les débris initiaux de votre appareil et commencer à briller un peu.
4. Prenez de l’huile
Si vous le souhaitez, une fois la surface propre, trempez votre chiffon (vous pouvez utiliser le même) dans un peu d’huile minérale, ou même de noix de coco ou d’huile d’olive, pour améliorer la brillance. Vous n’avez pas besoin de beaucoup, en fait, moins c’est plus dans ce cas, dit Silva-Nash. Plongez avec une main délicate; vous pouvez toujours revenir en arrière pour plus.
5. Essuyez avec l’huile
Avec votre chiffon huilé, essuyez dans la direction du grain sur toute la surface. Vous devriez commencer à voir toutes les marques restantes disparaître pour révéler un nouvel acier inoxydable brillant.

Comment nettoyer les appareils en acier inoxydable
Leave a Comment