ADVERTISEMENT

Astuces de nettoyage Astuces Maison

Comment nettoyer ses converses blanches ou tout autre chaussure blanche en tissus.

ADVERTISEMENT

Le moyen le plus sûr de nettoyer tout type de baskets Converse est à la main. Commencez par retirer les lacets et enlevez la poussière et la saleté avec une brosse douce. N’oubliez pas les rainures et les crevasses le long de la garniture en caoutchouc et de la languette.

Mélangez un peu de liquide vaisselle, comme Dawn, dans une tasse d’eau tiède. Trempez un chiffon ou une brosse douce (ou une brosse à dents) dans la solution et passez doucement sur toute la chaussure, y compris la semelle extérieure et les orteils. Déposez les lacets dans la même solution pour un trempage. Ensuite, prenez un chiffon imbibé d’eau claire, essuyez les chaussures pour bien les rincer.

Remplissez vos baskets Converse avec des serviettes en papier blanc pour absorber l’humidité et aider à maintenir la forme pendant qu’elles sèchent. Laissez les baskets sécher à température ambiante, à l’abri de la chaleur et de la lumière du soleil. Rincez et pressez l’eau des lacets et faites-les sécher à plat. Voila !

Comment enlever les taches tenaces de mes baskets blanches ?

Selon que vos Converse sont en toile ou en cuir, vous voudrez utiliser deux produits de nettoyage différents que vous avez probablement déjà dans votre armoire : le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate de soude.

Pour les chaussures en toile, trempez votre pinceau dans du peroxyde d’hydrogène et frottez. Pour les taches sur le cuir, trempez une brosse humide dans du bicarbonate de soude et frottez doucement. Enfin, pour les deux matériaux, essuyez avec un chiffon propre et humide pour rincer toute tache persistante et laissez sécher à l’air.

Puis-je mettre mes Converse dans la machine à laver ?

Non. Contrairement à Vans (qui ne propose pas de recommandations d’entretien sur son site), Converse met spécifiquement en garde contre le fait de mettre ses chaussures dans la machine à laver. La marque ne dit pas exactement pourquoi, mais nous pensons que c’est parce qu’elle ne peut pas prédire à quel point la rondelle pourrait être agressive et comment elle pourrait endommager les chaussures. Les baskets Converse sont assez faciles à nettoyer à la main, nous pensons donc que c’est la voie à suivre.

Comment garder ma Converse blanche blanche ?

Avant votre première utilisation et après chaque nettoyage, vaporisez vos baskets blanches avec un spray hydrofuge et anti-taches pour les aider à rester propres plus longtemps. Le laboratoire de nettoyage GH aime Kiwi Sneaker Protector pour les chaussures en cuir et en toile. Une autre astuce ? Si vous n’avez pas le temps de nettoyer complètement vos chaussures lorsqu’un désordre se produit, nettoyez au moins les taches immédiatement avec un mélange de savon à vaisselle doux et d’eau afin qu’elles soient plus faciles à enlever plus tard.

Entre les nettoyages, enlevez les éraflures et les marques de la garniture en caoutchouc avec une éponge à effacer, comme l’étoile GH Seal Mr. Clean Magic Eraser Extra Durable. Pour éliminer les taches en déplacement, glissez un détachant instantané Shout Wipe & Go dans votre sac à main. Ils sont emballés individuellement de sorte qu’ils tachent l’humidité et sont la solution idéale pour les taches de notre laboratoire de nettoyage GH.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment