ADVERTISEMENT

Astuces de nettoyage Astuces Maison

Comment nettoyer votre matelas en 4 étapes simples

ADVERTISEMENT

Comment nettoyer votre matelas en 4 étapes simples

Si vous êtes une maman, il y a de fortes chances que vous ayez un matelas qui a désespérément besoin d’être nettoyé. L’énurésie nocturne, les crachats, les éruptions, la grippe de l’estomac — la liste des contrevenants aux matelas est sans fin lorsque vous avez des enfants. Ce que vous ne savez probablement pas, c’est qu’il existe une solution simple pour nettoyer ces matelas sales que vous pouvez fabriquer avec des produits que vous avez probablement déjà dans votre maison. Et c’est non toxique et ça marche !

Rappelez-vous quand les matelas devaient simplement être retournés deux fois par an et c’est à ce moment-là que vous les nettoyiez? De nos jours, de nombreux matelas, y compris la variété oreiller-plateau, ne peuvent pas être tournés parce qu’ils ont un haut et un bas appropriés. Mais nettoyer votre matelas deux fois par an reste une bonne règle de base. Néanmoins, vérifiez l’étiquette du matelas de toute façon, car le fabricant pourrait recommander de faire pivoter la tête du matelas sur les pieds pour assurer une usure uniforme.

À quand la dernière fois que vous avez donné à votre matelas un bon nettoyage en profondeur? Le nettoyage d’un matelas est en fait un processus très simple qui ne nécessite que quelques fournitures. Suivez ces instructions étape par étape ci-dessous pour commencer:

Ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre matelas:

  • Peroxyde d’hydrogène
  • bicarbonate de soude
  • Savon à vaisselle à l’aube
  • Vaporisateur
  • huile essentielle de lavande

Instructions:

Étape 1:

Faites votre solution de nettoyage. Mélangez deux parties de peroxyde d’hydrogène à une partie de bicarbonate de soude à l’intérieur de votre vaporisateur. Ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle. Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande (pas nécessaire pour la partie nettoyage mais rend l’odeur du matelas agréable et la lavande est un excellent somnifère naturel). Secouez le contenu de la bouteille et vous avez votre solution de nettoyage du matelas.

Étape 2:

Passez l’aspirateur sur toute la surface du matelas avec la fixation de rembourrage sur votre aspirateur. Faites attention aux coutures et aux crevasses. Vaporiser la zone colorée jusqu’à ce qu’elle soit bien saturée. À l’aide d’un chiffon propre, frottez bien la solution. Laissez le matelas sécher à l’air pendant quelques heures. S’il reste une solution sèche sur le dessus du matelas, passez l’aspirateur avec la fixation de votre aspirateur.

Étape 3:

Désodoriser le matelas en saupoudrant du bicarbonate de soude sur toute la surface et laissez-le allumé pendant 24 heures. Cela signifie que vous camperez dans une pièce différente pour la nuit! Une fois que le bicarbonate de soude a eu l’occasion de s’attaquer aux odeurs, revenez sur le matelas avec la fixation de rembourrage de votre aspirateur.

Étape 4:

Achetez une housse de matelas imperméable en tissu et placez-la sur le matelas sous votre drap de lit ordinaire.

Comment nettoyer votre matelas en 4 étapes simples

Comment nettoyer votre matelas en 4 étapes simples

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT


About the author

admin

Leave a Comment